Un bon investissement auprès d’une meilleure SCPI !

Les investisseurs en immobilier peuvent percevoir des revenus provenant de la SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier en achetant des parts de SCPI et en devenant des propriétaires d’un pourcentage du patrimoine de ce dernier. Justement, la société de gestion est un organisme indépendant soumis au contrôle et aux règlements de l’AMF ou Autorité des Marchés Financiers et qui est chargé degérer les investissements de leurs clients et de verser ensuite les loyers à ces derniers. Ainsi, les porteurs de parts pourront en même temps : percevoir des revenus, créer un patrimoine et bénéficier d’un avantage fiscal intéressant.

Les différentes méthodes utilisées par les SCPI en France

Les SCPI en France proposent plusieurs méthodes d’investissements afin que les investisseurs choisissent entre elles en fonction de leurs objectifs et de leurs situations. Tout d’abord, on peut parler de la SCPI au comptant qui est destinée particulièrement pour les investisseurs disposant de liquidités et souhaitant les utiliser afin d’acheter des parts de SCPI et afin de pouvoir bénéficier par la suite de tous les avantages qui y découlent. Après, il y a la SPCI en assurance vie qui intègreles parts de SCPI dans des contrats d’assurance vie et privilégie aux souscripteurs tous les avantages des deux supports d’investissements. Ensuite, il y a la SCPI à crédit qui est la méthode la plus prisée parce qu’elle offre à leurs clients les meilleurs taux bancaires, une optimisation maximale de leurs investissements,un effet de levier remarquable et des intérêts d’emprunts. Enfin, il y a la SCPI en démembrement qui consiste à séparer la nue-propriété de l’usufruit en procurant aux propriétaires des droits différents.

Une vue plus claire sur le classement des SCPI en France

Le classement des meilleures SCPI joue un rôle important vis-à-vis des investisseurs dans le secteur immobilier et également vis-à-vis des SCPI elles-mêmes. On ne peut pas nier le fait que les SCPI qui possèdent un patrimoine majoritairement situé en pleine centre-ville ou en milieu urbain notamment dans la région parisienne sont plus intéressantes que les autres. Ce patrimoine peut êtredes bureaux, des commerces, des locaux d’activités ou des hôtelleries et il est particulièrement reconnu pour sa rentabilité. Ainsi, parmi les meilleures SCPI, on peut citer : la SCPI Immorente, la SCPI Edissimmo, la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine, la SCPI Elysée Pierre et la SCPI Notapierre. Rappelons que investisseurs sont actuellement tentés à participer à des SCPI afin d’avoir un support de placement qui garantit la gestion de leurs investissements ainsi que leur sécurité. Ils les choisissent aussi en fonction du risque, de la rentabilité et de la fiscalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *