Tendances mode masculine printemps-été : vêtement homme made in France

Les tendances ! Un mot activement présent dans le monde de la mode et qui, malheureusement, au fil des saisons, perd parfois de son sens. C’est bien simple, qu’est-ce qui est tendance aujourd’hui ? Je pense mettre tout le monde d’accord en affirmant que la vague de la seconde main mais aussi du style des nineties a littéralement submergé le marché actuel. Mais est-ce réellement une tendance, ou bien le besoin de se réapproprier des styles d’il y a trente ans et l’envie de consommer autrement le vêtement ? L’article que l’on vous propose aujourd’hui est un peu éloigné de cela puisqu’il s’intéresse principalement à ce que l’on va retrouver dans les collections des marques de prêt-à-porter. Comme chaque début de saison, voici donc notre synthèse des principales tendances, de vêtement d’hommes made in France

A. L’esprit

Petit, on nous a appris que le noir était une couleur faite pour être portée en hiver (ou aux enterrements). Et en bon petit enfant bien éduqué, on a alors bu les paroles de nos aïeux telles des paroles d’Évangile : l’hiver, du noir ; l’été, du coloré. ils n’avaient pas forcément toujours raison ! Personnellement, je suis un adepte de porter du noir même en été. J’étais donc tout excité comme une petite puce lorsque j’ai vu ma couleur préférée s’inviter dans les lookbooks de plusieurs marques ! Bien entendu, et comme pour la tendance rose / violet, l’idée n’est pas forcément de porter le total look noir, mais plutôt de l’intégrer dans nos différentes tenues printanières et estivales par touche, sur des pièces fortes comme pour des accessoires. Streetwear, casual ou habillé peu importe, l’idée est d’assombrir quelque peu nos ensembles.

B. Les pièces fortes

Bien que certains noms de la mode aient affirmé que le streetwear était mort, on constate que, dans les collections actuelles, ce genre est toujours bien présent. Que ce soit pour des marques à l’ADN street que pour certaines plus classiques, cette mouvance ne semble pas prête de s’éteindre. Et c’est donc tout naturellement que l’on trouvera dans la tendance « Noir » des coupe-vent à enfiler ainsi que des baskets. L’indétrônable t-shirt met quelque temps sa teinte fétiche (le blanc) de côté pour embrasser l’exact opposé. Les vestes en jean jouent également le jeu et s’assombrissent. Enfin, la technique, bien ancrée dans le style noir, continue sur sa lancée cette saison.

C. Le look

Là encore, rien de bien compliqué à réaliser une tenue noire. Mais l’intérêt n’étant pas de construire un outfit sombre (et triste), on misera seulement sur quelques pièces. Comme base, le t-shirt noir s’impose de lui-même. Pour qu’il ne soit pas trop simple, on le choisira avec un style graphique réussi. Autre produit, la casquette. Fine et souple, elle fera office de rappel bien pensé au t-shirt. Pour le reste, on a carte blanche ! À la rédaction, on a misé sur un look simple et aéré avec une veste de travail, un short et des sneakers ! Un style intemporel mais actuel, passepartout mais travaillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *