Stratégie de communication : quels objets publicitaires choisir en 2018 ?

Les objets publicitaires sont des outils de communication efficaces. Ils permettent de fidéliser les clients par rapport à la marque et d’en acquérir de nouveaux. L’idéal est de choisir des objets qui puissent être utilisés au quotidien afin d’optimiser la visibilité de votre entreprise. Un zoom sur les objets publicitaires tendance pour l’année 2018.

 

Les clés USB fun à la première place

 

Étant donné qu’en général les personnes attachent beaucoup plus d’importance aux cadeaux qui leur sont utiles, de plus en plus d’entreprises choisissent la clé USB fun comme cadeau d’affaires. En effet, c’est un objet très pratique qui permet de conserver des données, de les transférer et d’en faire des copies. Compte tenu de l’importance de son utilisation, celui à qui vous allez offrir la clé USB va l’utiliser presque tous les jours, ce qui permettra d’accroître la visibilité de votre marque. Pour vous démarquer de vos concurrents, il est conseillé de personnaliser vos clés USB publicitaires. Pour cela, vous pouvez leur choisir une forme qui les contextualise dans votre secteur d’activité : une clé USB en forme de tête de chat pour une clinique vétérinaire, une clé en forme de rouge à lèvres pour une société de cosmétique, etc. Il est tout aussi important de choisir des clés USB dotées d’une grande capacité de stockage afin de permettre aux utilisateurs d’y placer un bon nombre de fichiers.

 

Des objets publicitaires adaptés pour chaque saison

 

Quelle que soit la période de l’année, offrez à vos clients et collaborateurs des cadeaux, dont ils pourront se servir au quotidien. Comme c’est surtout au printemps qu’ont lieu les foires et les salons professionnels, l’idéal est de choisir durant cette période des objets publicitaires simples, mais qui offrent une visibilité maximale comme les sacs, les portes-clés, les tabliers, etc. Pendant l’été, il est plus conseillé de choisir des objets publicitaires qui peuvent être utilisés pendant les vacances en montagne ou à la plage, telles que les gourdes, les casquettes, les ballons, les t-shirts, les sacs de plage, etc. Si vous faites vos rendez-vous de prospection ou organisez des salons professionnels ou des séminaires en automne ou à l’aube de la rentrée scolaire, les articles de papeterie et de fournitures de bureau seront très appréciés. Stylos, agendas ou blocs-notes n’oubliez pas d’associer les couleurs de votre entreprise à vos objets publicitaires. En hiver, prévoyez des bonnets, des vestes d’hiver matelassées, des écharpes ou des chaussettes qui feront certainement plaisir à vos clients et partenaires. Pour la fin de l’année, faites-leur encore plus plaisir en offrant les traditionnels cadeaux typiques des fêtes de fin d’années tels que les paniers garnis, les bouteilles de vin, les ballotins de chocolats joliment décorés avec des rubans colorés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *