Site Internet : les erreurs à éviter

Lors de la conception d’un site Internet, il y a beaucoup de choses à penser. Cela demande donc de nombreuses compétences et il faut faire attention à ne laisser passer aucune faille. L’erreur la plus commune est de négliger le référencement naturel, en pensant le travailler par la suite. Mais le référencement naturel se travaille dès la conception du site et plusieurs erreurs peuvent être évitées à ce moment.

Conseils pour éviter des erreurs simples

Au moment de la conception de son site Internet, il est essentiel d’optimise la vitesse de chargement des pages. En effet, les internautes sont aujourd’hui très impatients, et une page mettant plus de 5 secondes à charger peut faire fuir l’internaute immédiatement. Cela donnera donc un fort taux de rebond et peu de visites sur le site. De plus, les moteurs de recherche ne donnent pas la priorité aux pages dont la vitesse de chargement est particulièrement longue. Il faudra donc pour cela revoir la taille des images, des vidéos (leur endroit d’hébergement…) afin d’obtenir des pages qui se chargent rapidement.

Ensuite, il est essentiel, pendant la rédaction de contenu, de rédiger du contenu de qualité, qui répondra aux attentes des internautes, mais qui soit aussi assez fourni en mots-clés et assez conséquent en taille afin d’être repéré, analysé et pris en compte par les moteurs de recherche. Les balises stratégiques (titres, strong, alt…) peuvent être optimisées avec les mots clés stratégiques également.

Aujourd’hui, une grande partie du trafic provient du mobile. Les habitudes des internautes ont changé, les algorithmes des moteurs de recherche aussi. Ceux-ci donnent aujourd’hui toute la priorité aux sites Internet qui sont adaptés à tout type d’écran, pour une expérience utilisateur optimale. Il est donc essentiel de prévoir un site entièrement responsive pour espérer rester compétitif dans les résultats de recherche.

Afin de travailler son référencement, on peut penser réussir cette étape soi même. Il est cependant recommandé de faire appel à un professionnel pour ne pas faire d’erreur irréparable, qui entrainerait une chute libre dans les résultats de recherche, laquelle serait très longue à réparer. Pour cela, faire appel à un professionnel du SEO, comme par exemple cette agence de référencement à Roanne, est la meilleure chose à faire.

Enfin, de nombreux éléments sont à inclure obligatoirement. Cela ne prend pas de temps et peut apporter beaucoup au site Internet : un fichier sitemap, un lien vers les réseaux sociaux… Il faut également penser à optimiser ses réseaux sociaux pour avoir des réactions et des avis positifs, dans la mesure où les moteurs de recherche se basent également sur ces données pour fournir des résultats qui répondront aux demandes des internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *