Réussir sa vente sur Amazon, quelques conseils à prendre en compte

Amazon est considérée comme la plus grosse marketplace du monde. Les vendeurs peuvent y proposer directement leurs produits pour que les visiteurs du site les achètent. D’ailleurs, c’est un site de référence pour tout vendeur souhaitant réaliser un chiffre d’affaires élevé. En effet, grand nombre de vendeurs peuvent y réaliser un chiffre d’affaires annuel de plusieurs millions d’euros. Si vous comptez vendre sur Amazon, voici quelques astuces qui peuvent maximiser vos chances de succès.

Vendre les bons produits

Si vous voulez avoir du succès sur Amazon, vous devez proposer les bons produits. Pour cela, soit vous choisissez de vendre sur amazon particulier des produits les plus vendus sur le marché, soit vous proposez des produits qui sont difficiles à trouver.

Proposer les bons prix

Les produits qui se vendent sur Amazon sont triés par ordre de prix croissant, frais de livraison offerte. Le mieux c’est de vendre à travers le programme « Expédié par Amazon ». Ainsi, vous pouvez réaliser vos ventes avec « frais de port offert » et augmenter vos chances de vente. Par ailleurs, vous devez régulièrement consulter les prix de la concurrence et ajuster ceux de vos produits en conséquence.

Mettre en place un service client impeccable

Vous devez savoir que sur Amazon, des règles strictes sont imposées aux vendeurs. Ainsi, le site exige de chaque vendeur un service client irréprochable. En cas de souci, prenez immédiatement les choses en main, car il est préférable de prévenir les problèmes que d’attendre qu’un acheteur mécontent vous contact. Sur Amazone, la politique est claire : le client n’a jamais tort.

Respecter les délais

Pour bénéficier d’une bonne évaluation sur Amazon, vous devez impérativement respecter le délai de livraison. Dans ce cas, il vaut mieux faire un contrat avec La Poste et pensez à expédier vos colis le jour même si possible. Par contre, Colissimo est votre partenaire de confiance si vous souhaitez expédier vos colis les plus chers en toute sécurité et dans un délai record.

Actualiser les stocks

Si vous voulez satisfaire vos clients, assurez-vous que votre stock est bien à jour. En effet, les acheteurs n’apprécient vraiment pas le fait qu’ils aient commandé un article et de recevoir un email disant que le produit n’est plus disponible. L’évaluation sur Amazon prend en considération le taux de remboursement de chaque vendeur. Si vous avez plus de 10 %, vous serez dans le rouge. Et si cela continue, le site peut vous exclure et suspendre votre compte vendeur Amazon. Les « commandes défectueuses » notamment les retards de livraison, les annulations et les avis négatifs des acheteurs peuvent aussi vous pénaliser.

Obtenir de bonnes évaluations

Comparé aux autres types de marketplace, Amazone ne reçoit pas beaucoup d’évaluations des acheteurs. Il est rare d’obtenir une évaluation auprès des clients contents. Seulement, si vous espérez avoir du succès dans la vente de vos articles sur Amazon, n’hésitez pas à relancer vos acheteurs afin d’obtenir de bonnes évaluations. De cette manière, vous pourrez maintenir au niveau votre taux d’évaluation et donc compenser les périodes difficiles.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *