Racheter ses crédits immobiliers, la bonne affaire ?

Vous vous êtes lancé dans l’investissement locatif pour bénéficier de revenus complémentaires ? Vous avez eu recours à des crédits immobiliers pour le financement de votre projet et vous vous retrouvez aujourd’hui avec plusieurs mensualités à restituer sans énoncer les autres crédits que vous avez déjà obtenus auprès des banques ? Les revenus locatifs ne sont forcément pas suffisants pour couvrir le montant de vos mensualités et il se peut que vous n’ayez pas encore trouvé de locataires. Ce qui implique que vous devez donc payer les mensualités par vos propres moyens. Et même étant fonctionnaire, votre rémunération peut devenir insuffisante pour subvenir à toutes vos charges avec les différents prélèvements des mensualités. Recourir à un rachat de crédits immobiliers peut donc être une bonne affaire pour vous sortir de cette galère financière et retrouver une stabilité dans votre trésorerie. Mais comment ça fonctionne ?

En quoi consiste le rachat de crédits immobiliers ?

Le rachat de crédits immobiliers est une opération qui vous permet de regrouper tous vos prêts immobiliers en cours pour n’avoir qu’un seul et unique crédit avec une mensualité réduite et une durée allongée. Cela vous permet donc de réduire vos charges mensuelles en adaptant le montant de la mensualité à votre capacité de remboursement sans dépasser votre taux d’endettement. Le rachat de crédits immobiliers vous évite donc le surendettement et vous aide à stabiliser vos finances. Cependant, il n’est pas à oublier que lorsque vous allongez la durée du prêt, le coût total du crédit va augmenter. C’est pourquoi il faut veiller à trouver le meilleur taux du marché pour que le rachat de prêt soit avantageux. L’utilisation d’un comparateur s’avère donc indispensable pour économiser de précieux euros.

Il est à noter que les fonctionnaires étant des cibles préférées des banques par leur stabilité financière et leur sécurité d’emploi bénéficient de plusieurs avantages pour le rachat de crédit. Notamment sur le coût de l’assurance, des garanties et des frais de dossier mais aussi sur le taux revu à la baisse.

L’intérêt d’effectuer une simulation gratuite en ligne

Vous envisagez de recourir au rachat de prêt immobilier pour alléger vos charges et pouvoir vivre en toute sérénité ? Même si vous êtes fonctionnaire, il reste important de faire jouer la concurrence avant de contracter un rachat de prêt. On compte de nombreuses banques et établissements de crédit qui n’étudient pas les dossiers de demande de la même manière et qui fixent les taux différemment. Ce qui implique que la différence entre les taux peut être énorme et il en est de même. En effectuant une simulation gratuite en ligne, vous pourriez avoir un aperçu sur les détails de votre nouveau prêt suit au regroupement de vos crédits immobiliers sans avoir à vous engager. Cela vous aidera à fixer le bon montant de la mensualité, d’avoir une idée sur le coût total du prêt incluant les taux d’intérêt et la durée de remboursement ainsi que le TAEG. Privilégiez l’offre la plus avantageuse.

méta : Si vous avez plusieurs crédits immobiliers en cours, pensez à les regrouper en recourant au rachat de crédits immobiliers. Cela vous aidera à mieux gérer vos finances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *