Qu’est-ce qu’il faut faire pour obtenir un crédit sans justificatif ?

Quelques conditions doivent être remplies par l’emprunteur pour obtenir un crédit sans justificatif d’utilisation. Ainsi, ce genre de crédit requiert plus de garanties financières qu’un prêt classique, affecté à un achat particulier. Aussi, lorsque l’emprunteur demande un crédit auto, en cas de défaut de paiement, la banque ou l’organisme de prêt peut saisir le bien pour se rembourser. Dans le cas d’un crédit sans justificatif, le risque est nettement plus important pour le prêteur. Dans la pratique, de solides garanties bancaires seront exigées. En réalité, la banque ou l’organisme de crédit demandera des revenus stables, par exemple, justifiés par un contrat à durée indéterminée (CDI). Il faut savoir que le taux d’un tel prêt est plus élevé que celui d’un prêt affecté, pour pallier le risque de défaut de paiement.

Quel type de prêt correspond au crédit sans justificatif ?

Un prêt sans justificatif d’utilisation est, généralement, un prêt personnel. Il peut également être un crédit renouvelable, car celui-ci n’exige pas non plus de justificatif d’utilisation. Il propose un taux plus élevé que celui du prêt personnel. Le montant demandé et la durée du prêt (qui ne prend que sur une année) sont moins élevés, par rapport au prêt personnel, mais ils sont renouvelables. Ainsi, à l’échéance du crédit renouvelable, l’emprunteur peut de nouveau trouver un prêt personnel sans justificatif ou repartir pour une nouvelle durée. Ainsi, il existe des risques que le crédit renouvelable se transforme en crédit permanent. Cependant, il présente l’avantage de donner la possibilité à un remboursement partiel ou total, sans frais. Aussi, toutes les banques traditionnelles proposent le financement qu’est le crédit sans justificatif. L’emprunteur peut également se diriger vers les organismes de crédit en ligne. Au préalable, l’emprunteur prendra la peine de comparer toutes les offres de prêt sans justificatif afin d’en connaître les taux et coûts. C’est une méthode qui permet de choisir la solution la plus avantageuse et la plus adaptée à la situation de l’emprunteur. Dans tous les cas, l’emprunteur doit toujours avoir en tête que des données financières et personnelles lui seront demandées systématiquement comme les relevés de compte bancaire, les bulletins de paie, le justificatif de domicile… Une fois que le prêt est choisi, il ne lui reste plus qu’à faire sa demande.

Définir sa situation actuelle et ses besoins pour savoir vers qui se tourner

Il est possible d’obtenir un crédit sans justificatif même si l’emprunteur est en difficulté financière. Cependant, il serait très difficile de se tourner vers le système bancaire traditionnel. En effet, les règles des banques sont très intransigeantes et strictes : sans revenus fixes, pas de crédit. L’emprunteur dispose d’autres alternatives, pour les personnes qui sont dans le besoin. Ainsi, si ses revenus sont faibles et que l’emprunteur souhaite avoir un crédit sans justificatif, cela peut être possible à partir du moment où il est en CDI et que ses mensualités ne représentent pas plus du tiers de ses revenus réguliers. Il peut aussi se tourner vers le prêt entre particuliers, le micro prêt de la CAF et autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *