Quels sont les intérêts pour les particuliers d’acheter des parts de SCPI ?

De nos jours, il existe plusieurs techniques de gagner de l’argent facilement. En effet, vous pouvez faire d’autres activités pour arrondir vos fins du mois à part votre travail. Vous pouvez par exemple faire des investissements pour avoir des revenus complémentaires. En faisant cette activité, vous allez recevoir des intérêts sur le capital placer que vous pouvez utiliser pour préparer votre retraite ou pour réaliser vos projets d’avenir. Il existe plusieurs catégories d’investissement, telles que : l’assurance-vie, l’action, l’obligation, le cryptomonnaie, l’immobilisation et plus encore. Il est possible de faire plusieurs placements en même temps, comme l’intégration des parts en SCPI dans un contrat d’assurance-vie.

 

Comment acquérir des parts en SCPI ?

 

La société civile de placement immobilier qui est aussi connu sous le nom de pierre-papier est un investissement collectif qui est facile à gérer. Pour devenir un associé, l’investisseur doit acheter des parts en SCPI. Ces derniers sont proposés par les banques, les assureurs et les sociétés de gestion spécialisées. Il existe trois possibilités d’achat : au comptant, à crédit et en démembrement. Avant de faire votre acquisition vous devez bien choisir le placement qui répond le mieux à vos attentes. Pour trouver l’investissement le plus adapté à vos besoins, vous pouvez vous renseigner sur internet ou recueillir des informations auprès d’un professionnel. L’achat au comptant est réservé pour ceux qui ont un capital disponible en liquide. Par ailleurs, si vous n’avez pas assez de fonds alors vous pouvez demander à un établissement bancaire de vous octroyer du crédit. Concernant la dernière option d’achat qui est le démembrement, c’est la séparation de l’usufruit et de la nue-propriété.

 

Quels sont les différents avantages de la SCPI ?

 

La société civile de placement immobilier est un investissement qui vous permet de mutualiser les risques. À part la SCPI il existe d’autres placements intéressant que vous pouvez voir en cliquant ici : Moolineo avis. Les investissements immobiliers sont parmi les placements les plus recherchés sur le marché. En SCPI, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages, par exemple : il n’y a pas de souci de gestion parce que c’est une activité qui est déjà confiée à une société spécialisée. En effet, cette dernière s’occupe de l’Administration des biens (acquisition, entretien, etc.). Ces immobiliers sont destinés à la location et en tant qu’associé vous allez recevoir des revenus réguliers. En SCPI, il n’y a pas de risque locatif et elle vous propose une rentabilité attractive avec un taux de rendement qui est compris entre 4 % et 6 %.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *