Quels sont les effets nocifs des rayons du soleil

Une exposition solaire incontrôlée sans mesures de protection peut entraîner de nombreux effets indésirables. Les coups de soleil, vieillissement de la peau, cancer de la peau sont des preuves que le soleil n’est pas uniquement avantageux. Pour se protéger, les stores sont conçus pour protéger l’énergie des maisons et les terrasses. Pour connaitre les techniques d’installation, retrouvez des astuces sur ces équipements de protection solaire maison.

Comment installer les stores pour la protection solaire maison ?

Le store est un système de protection solaire maison, car il est utilisé pour laisser pénétrer la lumière naturelle à l’intérieur. C’est un élément décoratif pour les habitations, les boutiques ou magasins. Ils apportent une plus-value en termes de confort, de protection et d’esthétique. Par ailleurs, il convient de connaitre les étapes d’installation.

Si vous voulez un équipement pour protéger l’intérieur de la maison contre le soleil, sachez que le store est un type de protection solaire facile à installer pour la maison. La pose de store à Montpellier doit être faite par des professionnels. Ils se déplacent en vue de faire une installation efficace pour éviter de mauvais investissement. Ils mettent en exergue de nombreuses variétés de techniques, de matériaux, de manœuvres. Montpellier (34) s’étend sur une superficie de 56,9 km2 qui héberge 288 600 habitants qui sont appelés les Montpelliérains et les Montpelliéraines. On y trouve L’aqueduc Saint-Clément est un des plus beaux monuments de la ville, la porte et la place royale du Peyrou.

Comment faire la pose de stores ?

Les stores sont pratiques, relativement peu coûteux et faciles à installer. Il suffit de suivre ces étapes et vous pourrez installer vos stores en vue d’une protection solaire pour la maison.

Les supports

Il faut regarder la fenêtre et décider si vous voulez monter les stores à l’intérieur du cadre de la fenêtre ou à l’extérieur et/ou au-dessus du cadre de la fenêtre. Les stores montés à l’intérieur sont bien rangés et c’est ce qu’il faut faire dans la plupart des situations. Les stores montés à l’extérieur recouvrent une partie du cadre et les trous des supports de montage indiquent si les supports sont retirés ultérieurement.

Les mesures et l’installation

Si vous avez choisi de monter vos stores à l’intérieur, il faudra mesurer la largeur de la fenêtre. Vous devez choisir un store, dont la largeur correspond à l’espace intérieur. Il faut éviter de mesurer trop près de la fenêtre, car vous risquez d’avoir des trous qui réduisent l’intimité et laissent entrer trop de lumière. Pour un montage extérieur, mesurez la largeur que vous souhaitez couvrir et choisissez un store de cette largeur. La plupart des stores sont de largeur standard pour s’adapter aux dimensions courantes des fenêtres. Certains stores peuvent être découpés sur mesure à l’endroit où vous les achetez.

Pour marquer les supports de fixation pour les trous de stores, il faudra maintenir le support en place pour marquer les trous. Un pouce environ du bord est généralement un endroit sûr pour un montage intérieur. Mais vous devez regarder vos stores et vérifier que le support n’interfère pas avec les mécanismes internes du store.

Percez des avant-trous pour faciliter l’installation des vis qui maintiennent les supports. Ensuite, il faut maintenir les supports des stores de fenêtre en place, aligner les trous et installer les vis. Vous devez répéter l’opération avec le deuxième support.Si vous n’avez pas de perceuse/tournevis, les vis peuvent être installées avec un tournevis, mais cela prend plus de temps et il peut être très difficile, voire impossible. Les embouts doivent être placés sur le rail supérieur des stores et le rail supérieur dans les supports.

Pour terminer, il faut tester les stores afin de vous assurer qu’ils montent et descendent correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *