Quels sont les critères pour choisir un stand d’exposition ?

Choisir le bon stand d’exposition est décisif pour sa visibilité lors d’un salon. Afin d’opter pour le modèle qui correspond le plus à ses besoins, une entreprise doit tenir compte de ses spécificités, des critères que nous allons aborder sans plus tarder.

Premier critère : la surface allouée lors d’un salon

 

La surface d’exposition proposée peut varier d’un salon à un autre, selon l’organisateur. Elle peut aller de 8 m2 à plus de 40 m2. Un stand portable serait l’idéal pour contenter un espace inférieur à 9 m². Tandis qu’un stand modulaire peut sans problème remplir une surface de 10 m2 à 38 m2. C’est un des arguments pour choisir un stand modulaire d’exposition. Pour accaparer un espace supérieur à 38 m2, mieux vaut se tourner vers un stand sur mesure qui sera en parfaite adéquation. À défaut, il reste la possibilité de recourir à un stand collectif qui n’est autre que le résultat de l’utilisation de plusieurs stands pacagés.

Deuxième critère : la fonction du stand

 

Chaque type de stand peut avoir une fonction définie et s’utilise surtout selon le contexte. Un stand pliable convient aux animations commerciales ou à des événements itinérants. Tandis qu’un stand modulaire s’utilise surtout lors d’événements répétitifs qui nécessitent un déploiement rapide. Les stands sur mesure se réservent pour les grands événements, les salons professionnels. Les entreprises choisissent les stands collectifs pour améliorer leur visibilité, en donnant le ton sur le grandiose.

Troisième critère : le rapport qualité-prix

 

Les stands pliables restent aujourd’hui le type de stand le moins cher. Ils doivent cet avantage aux matériaux utilisés pour leur conception. Les stands modulaires sont également abordables, mais les prix peuvent vite grimper en fonction des modules choisis lors de l’achat. Ils se composent de matériaux robustes et proposent le meilleur rapport qualité-prix. Si vous êtes à la recherche de la qualité, un stand sur mesure doit sûrement vous intéresser. Il est possible de choisir la surface, la forme et les matériaux, cependant, ces options coûteront cher.

Quatrième critère : la personnalisation et la réutilisation

 

Personnaliser son stand reste un meilleur moyen de se démarquer de la concurrence. Vous devez donc savoir que les possibilités de personnalisation sur un stand pliable sont extrêmement limitées. Par contre, ce type de stand se réutilise sans problème. Un stand modulaire offrira plus de marge de personnalisation, avec la possibilité d’ajouter des nouveaux modules. Ainsi vous pourrez transformer votre stand packagé à chaque événement. Les stands sur mesure se personnalisent à souhait. Malheureusement, leur utilisation peut être limité. Ils ont aussi un coût supérieur, mais la valorisation de votre enseigne pour certains événements importants vaut bien l’investissement dans un stand sur mesure !

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