Quels avantages à ouvrir un compte dans une banque en ligne ?

De nombreuses personnes quittent les banques physiques afin d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne pour de multiples raisons. Si auparavant, les transactions en ligne n’étaient pas bien sécurisées, cette situation est désormais révolue. Avoir un compte auprès d’une banque online permet de profiter de multiples avantages. Détails à ce sujet.

Moins de frais à payer

La première chose qui motive lors de l’ouverture d’un compte bancaire en ligne se rapporte aux frais minimums appliqués. En effet, étant donné que les banques en ligne n’ont quasiment pas de charge à payer sauf la location d’un serveur pour  leurs sites, elles n’appliquent que de frais minimum lors de l’ouverture de compte. Certains établissements en ligne n’hésitent pas à offrir la gratuité pour une meilleure satisfaction clientèle. La raison en est que la gratuité est un argument dès  plus convaincants surtout que les frais appliqués par les banques en réseaux sont exorbitants. Auprès d’une banque en ligne, une économie moyenne allant jusqu’à 180€ de frais bancaires par an est possible. Sur le long terme, les frais économisés représentent une somme non négligeable.

Un gain de temps remarquable

En disposant d’un compte auprès d’une banque en ligne,  le gain de temps est à l’affiche. Plus la peine de se déplacer pour connaître son solde, pour avoir un relevé bancaire ou encore pour faire un virement, plus la peine de faire la queue dans une banque physique. Toutes ces opérations sont réalisables depuis son lit ou de sa chaise de bureau. Pour retirer de l’argent, il n’y a rien de plus facile. Les détenteurs d’un compte bancaire en ligne peuvent s’adresser à toutes les agences bancaires et sans payer les moindres frais.

Les meilleurs services bancaires au rendez-vous

Auprès d’une banque en ligne,  les services ne se limitent pas au compte courant, au compte épargne et à l’octroi d’une carte bancaire.  Les clients peuvent accéder à des cartes de prestige comme la Gold Mastercard et le Visa Premier. D’autres produits bancaires intéressants comme l’assurance- vie, l’épargne avec livrets, le crédit immobilier ou encore la bourse sont à profiter auprès d’une banque online. Pour les livrets d’épargne, des taux d’intérêts boostés sont proposés. Ce taux est valable pendant quelques mois suivant l’inscription et en parallèle, une prime est également accordée.

Par ailleurs, ceux qui souhaitent investir leur épargne dans la bourse seront bien servis avec les banques en ligne. Ces derniers disposent d’outils d’analyse performants qui permettent de mieux suivre le cours des actions. Le tout de consulter un comparatif de banques en ligne afin d’identifier le meilleur établissement tel que ce site

Prendre en compte ses revenus

Les banques en ligne ont chacune leurs conditions d’adhésion. Si certaines banques en ligne exigent un revenu net mensuel, d’autres n’imposent aucune condition, mais réclament un forfait mensuel pour l’accès aux services proposés. Ainsi, le choix doit se faire en fonction de ses revenus, car le paiement d’un forfait mensuel n’est pas à la portée de tous. Toutefois, certaines banques en ligne sont trop exigeantes à tel point qu’elles ne sont plus intéressantes. Bien entendu, en consultant un comparatif de banques en ligne, on peut toujours trouver une banque online offrant la gratuité ainsi que des formalités allégées.

D’autres critères peuvent être considérés dans le choix d’une banque en ligne, mais ceux mentionnés ici permettent déjà de faire un choix optimal. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à prendre le temps qu’il faut pour comparer pour ne pas regretter son choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *