Quel rideau métallique choisir pour protéger son commerce ?

Pour assurer la protection d’un magasin, entrepôt ou local, l’installation d’un rideau métallique est la solution optimale pour dissuader les voleurs et éviter les éventuelles effractions, casses et autres évènements pouvant endommager l’entrée d’une pièce à sécuriser. Sans cet équipement, les risques sont beaucoup plus grands, car les commerces sont plus exposés.

Les différentes sortes de rideaux de protection métalliques

Le rideau métallique à lames pleines est un des plus robustes. Une fois fermé, il empêche toute visibilité de l’extérieur, ce qui est efficace pour dissuader les éventuels voleurs. Il convientà tous les types de commerces et entrepôts.

La grille métallique à tubes ondulés (ou grille cobra) est la plus utilisée pour les rues et galeries commerçantes. Elle permet de sécuriser tout en laissant une certaine visibilité sur l’intérieur de la boutique, ceciestparticulièrement utile dans les rues piétonnes.

Le rideau métallique à lames microperforées est une solution intermédiaire qui assure une protection efficace contre projectiles et intrusions et en même temps une bonne visibilité pour les commerces. Malgré les « trous » du rideau, la structure conserve sa solidité et sa rigidité, tout en procurant au système un effet esthétique et moderne.

La nouvelle génération de rideaux de protection métalliques transparents conçus par Eurolook rencontre un certain succès de par son concept avant-gardiste, design et efficace dans sa fonction. La grille offre une transparence sans équivoque, tandis que sa structure assure une protection optimale. Ce type de grille convient parfaitement aux commerces qui souhaitent mettre en valeur leur vitrine.

Les différents types de manœuvres des rideaux de protection

Dans le but de faciliter et d’assurer l’ouverture et la fermeture du rideau ou de la grille, il existe différents types de manœuvres choisis selon la taille de la fermeture et la fréquence d’utilisation.

Le tirage bâton est le plus simple à utiliser et reste le plus économique. Il convient parfaitement aux fermetures de petites dimensions.

Dans le même concept, le système de manœuvre extérieur à moteur central électriques’adapte très bien aux rideaux de protections métalliques de taille intermédiaire.

Pour des devantures plus grandes, la manœuvre électrique à moteur tubulaire est plus performante et reste fiable dans la durée. Adaptée aux systèmes dont la fréquence d’utilisation est importante, cette manœuvre contient un parachute de sécurité qui empêche le rideau de se fermer automatiquement en cas de défaillance.

Référence pour les rideaux métalliques de grandes tailles, le système de manœuvre électrique à prise directe est recommandé pour une utilisation fréquente et intensive,ce qui permet un grand nombre d’ouvertures et de fermetures du rideau sans risque d’usure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *