Quel est le timing idéal pour créer une entité offshore?

Véritable clé de voûte de toute stratégie entrepreneuriale qui se respecte, la fiscalité est un sujet-clé qu’il ne faut pas mettre de côté. En ce sens, créer une société dite « offshore » est un réel plus pour optimiser en toute légalité son patrimoine.

Lorsque les impôts sapent votre moral

Clairement, qui dit optimisation fiscale dit impôts souvent trop lourds. Il n’est pas question de débattre du système de solidarité hexagonal et du coût lié, mais bien de prendre en considération le fait que les impôts peuvent avoir un impact direct sur la gestion d’une entreprise. Concrètement, si vous estimez payer trop de taxes, votre stratégie ne sera certainement pas d’embaucher et de dépenser pour innover…

Au contraire, il s’agira plutôt d’un repli sur soi et d’une volonté latente d’en payer le moins possible! Lorsque plus du tiers de vos bénéfices partent en fumée, cela a de quoi vous rendre amers…In fine, et inévitablement, cela donne des idées aux entrepreneurs qui veulent donc créer une société fiscalement plus favorable, à savoir une société dite offshore. Dans l’immense majorité des cas, notamment à Hong-Kong, à Dubai ou lors de la création d’une entreprise à l’île Maurice, l’impôt est nul, tout comme les taxes sur les sacro-saints dividendes!

Lorsque vous souhaitez vous développer

Se développer avec les règles fiscales en place en France n’est pas une mince affaire…Au contraire, et comme souligné plus haut, il est complexe d’assurer la pérennité de son entité tout en conquérant de nouveaux marchés et en innovant. En ce sens, une société offshore peut être un réel atout dans les cas suivants :

  • Vous opérez en Asie ou au Moyen-Orient
  • Vous opérez dans le secteur immobilier en Amérique du Nord
  • Vous travaillez dans l’import-export
  • Vous êtes consultant

Dans tous ces cas, et bien d’autres, vous avez forcément un intérêt à créer une entité hors de votre pays de résidence. Que ce soit à Hong-Kong, à Singapour, à l’île Maurice, à Dubai, à Malte ou dans le Delaware, ces structures peuvent être créées par des experts.

Ceux-ci sont des partenaires indispensables pour vous faire gagner du temps et de l’argent. En effet, seul, créer une entité est plutôt simple, mais créer un compte bancaire offshore est devenu un parcours du combattant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *