Prendre attache avec un avocat divorce-contentieux Marseille

Si vous souhaitez obtenir l’intervention d’un avocat divorce contentieux Marseille, rapprochez-vous du cabinet viguier. Un rapprochement qui vous permettra de connaître tout ce qu’il vous faudra pour gagner le procès.

L’information sur les types de contentieux

La procédure contentieuse du divorce se décline en plusieurs catégories. La première catégorie concerne le divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage. Ici, le contentieux apparaît parce que les conjoints vont présenter un désaccord sur les conséquences du divorce. La deuxième catégorie concerne le divorce pour altération définitive du lien conjugal. Elle intervient lorsqu’un conjoint refuse même de divorcer. Dans cette procédure, les conflits sont plus intenses. La troisième catégorie concerne le divorce pour faute. Elle intervient lorsque la vie conjugale devient impossible à cause du comportement violent de l’un des conjoints ou de son abandon de foyer.

La preuve des allégations

Dans la matière contentieuse, l’avocat vous aidera à trouver les moyens de prouver toutes les allégations que vous avancerez pour votre conjoint. Les preuves sont fournies à travers les photographies, les enregistrements vidéo et vocaux, les témoignages ou un constat d’huissier. Pour les preuves d’adultère répété, les photographies peuvent servir lorsque vous filmez le conjoint fautif en compagnie des personnes suspectées. Les appareils serviront des preuves sur les menaces verbales de votre conjoint. Quant à l’huissier de justice, il peut intervenir pour constater l’abandon du domicile conjugal.

La gestion des conflits

Durant cette procédure contentieuse, il faudrait un avocat pour vous faire gagner le procès en gérant rationnellement le conflit qui s’impose. Si l’avocat-viguier est le demandeur de la procédure, il vous orientera sur les actes qu’il faudrait accomplir afin d’éviter les pièges qui seront tendus par votre partenaire. Si par contre l’avocat est le défendeur dans la procédure, il vous guidera pour éviter de tomber dans les pièges qui joueront à votre détriment.

Les sanctions encourues

Dans la procédure contentieuse, vous avez tout intérêt à vous faire accompagner par un conseil d’avocat parce que les sanctions sont lourdes et nombreuses. Le conjoint fautif peut être expulsé du domicile conjugal. Il sera ensuite contraint de verser les dommages et intérêts au conjoint-victime. La garde des enfants peut même lui être refusée en fonction de la gravité de la faute. Choisissez un bon avocat pour éviter le courroux de la loi.

L’avocat-viguier est votre conseil inévitable en matière de divorce contentieux. Il vous accompagne afin de vous faire gagner le procès et d’éviter les sanctions imposées par la loi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *