Pouvez-vous porter des chaussures de course pour la marche de forme physique ?

Les chaussures de course à pied sont-elles bonnes pour la marche de remise en forme ? Ne devriez-vous pas porter des chaussures de marche plutôt que des chaussures de course pour marcher ? La réponse est que certaines chaussures de course, mais pas toutes, fonctionnent bien pour la marche de mise en forme. Apprenez à reconnaître les chaussures qui conviennent le mieux à la marche rapide.

Les chaussures de course à pied peuvent être plus efficaces que les chaussures de marche

Il est vrai que les coureurs ont des besoins différents de ceux des marcheurs de conditionnement physique, et il existe donc des chaussures de course qui ne sont pas adaptées à la marche. Mais lorsque vous magasinez dans l’allée des chaussures de marche, vous trouverez de nombreuses chaussures de marche qui sont encore pires pour la marche de remise en forme que la plupart des chaussures de course. Découvrez ici la collection de karlandmax de chaussures confortables.

De nombreux modèles de chaussures de marche sont conçus pour le confort ou l’utilisation sur le lieu de travail plutôt que pour la marche rapide pour la remise en forme. Les chaussures de confort sont très rembourrées pour soulager le stress de la position debout, et elles peuvent être inflexibles et lourdes. Lorsque vous marchez pour vous mettre en forme, vous n’avez pas besoin d’un rembourrage aussi lourd que celui que l’on trouve dans les chaussures confortables ou les chaussures de course matelassées. La marche a beaucoup moins d’impact à chaque pas que la course à pied, vous n’avez donc pas besoin d’autant d’amorti.

Une meilleure technologie pour les chaussures de course à pied

Les chaussures de course sont habituellement un meilleur pari que l’achat d’une chaussure étiquetée comme une chaussure de marche. Même en comparant les chaussures de marche et les chaussures de course, les modèles de chaussures de course intègrent les derniers développements en matière d’amortissement, de contrôle des mouvements et de soutien. Souvent, lorsque vous achetez une chaussure étiquetée comme une chaussure de marche, vous n’obtenez pas les derniers matériaux et techniques de construction. Par exemple, il existe de nombreux nouveaux matériaux qui permettent d’absorber les chocs avec un poids plus léger. Vous pouvez trouver cela intégré dans les chaussures de course mais pas dans les chaussures de marche de la même compagnie.

Ce qu’il faut rechercher dans les chaussures de course pour la marche de forme physique

Utilisez ces principes pour déterminer si une chaussure de course ou de marche convient à votre entraînement :

Flexible : Vous devriez être capable de plier et de fléchir la chaussure à l’avant du pied. Mais s’ils sont si souples qu’on peut les plier en deux avec aisance, comme c’est le cas avec des chaussures minimalistes ou pieds nus, ils peuvent ne pas fournir suffisamment de structure et de soutien pour les longues marches.

Talon bas : Certaines chaussures de course à pied ont un talon construit pour soutenir les coureurs qui se posent sur l’avant-pied. Les coureurs et les marcheurs ont tendance à faire moins de dénivellation talon-pointe, et les chaussures indiquent souvent cette dénivellation en millimètres (mm). Recherchez des chaussures avec une chute de 10 mm ou moins.

Pas de fusée éclairante : Une vraie chaussure de marche de fitness a un talon qui est en contre-dépouille, qui s’incline du talon au sol. Les marcheurs se posent sur le talon et n’ont pas besoin d’un talon monté ou évasé. De nombreuses chaussures de course, et en particulier les chaussures de trail, ont un talon évasé pour la stabilité des coureurs qui se posent sur la voûte plantaire ou la plante du pied. Cherchez peu ou pas de fusée éclairante.

En forme : Visitez le magasin de chaussures de course le plus sérieux de votre région pour obtenir une analyse des pieds et de la démarche. Ils détermineront si vous avez besoin de chaussures de contrôle de mouvement, de chaussures de stabilité ou si vous pouvez porter des baskets légères neutres. Le personnel sera en mesure de vous recommander le meilleur type de chaussure pour vos besoins de marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *