Pourquoi et comment implanter votre entreprise en Savoie avec Alpespace ?

Dans le monde des affaires, il n’y a qu’un pas entre le succès et l’échec. Aucun élément n’est à négliger, à commencer par le choix de l’emplacement. La Savoie fait aujourd’hui partie des départements les plus attrayants pour les entrepreneurs qui désirent monter un projet. Mais entre l’installation, les formulaires à remplir, les fonds à mobiliser et le reste, le parcours demeure rude.

Le parc d’activité économique Alpespace propose aux entrepreneurs des services, qui entre autres faciliteront leurs implantations ainsi que le développement de leurs entreprises.

S’installer dans le parc Alpespace : les avantages supplémentaires ?

Le fait de s’installer dans le parc Alpespace où siègent plus de 160 entreprises actuellement augmente en premier lieu la possibilité de collaborer avec des interlocuteurs et des partenaires.

Par ailleurs, Alpespace accompagne gratuitement les entrepreneurs qui s’installent sur son territoire par intermédiaire d’un chargé de projets. Ce dernier offre des conseils, facilite les démarches administratives et les montages financiers, oriente l’entrepreneur vers les diverses aides. C’est le cas du Groupe comptable SR Conseil, ce dernier accompagne les PME, TPE, commerçants et artisans dans leur gestion comptable et fiscale ainsi que pour la réalisation d’audits.

Même après l’installation, il assure encore l’animation et peut même aller jusqu’à proposer des solutions en matière de recrutement.

Entreprendre en France : pourquoi la Savoie ?

S’implanter en Savoie, c’est d’abord opter pour une ville dynamique économiquement. Faisant partie de la grande région européenne Rhône-Alpes, elle dispose de plusieurs dispositifs d’appui aux entrepreneurs. Sans compter qu’avec ses sept parcs d’activités qui rassemblent plusieurs entreprises, c’est l’endroit par excellence pour se trouver des investisseurs.

La ville propose aussi des aspects pratiques bénéfiques tels que la fiscalité. Elle y est comptée en effet parmi la plus faible en France. Et sans oublier que cette région montagneuse au cœur des Alpes ne manque pas non plus de charme et offre un cadre de vie très attractif.

S’implanter en Savoie : choisir le parc Alpespace ?

L’immobilier reste souvent un problème auquel font face les sociétés qui veulent s’installer dans une ville. Le coût reste le premier critère, s’en suit la qualité. L’Alpespace est un parc d’activité qui propose des locaux à la fois ultra modernes, à coûts réduits, et en prime au beau milieu d’un espace naturel exceptionnel. Ce site qui s’étend d’une centaine d’hectares propose même des terrains prêts à construire bien adaptés aux activités de l’entreprise.

Alpespace met également à disposition de ses occupants des faveurs en matière de fiscalité, entre autres, l’exonération des taxes professionnelles les trois premières années.

En savoir plus sur Alpespace : http://www.alpespace.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *