Pourquoi choisir le crédit en ligne ?

Le crédit en ligne gagne de plus en plus de place. Les banques se dématérialisent afin d’être plus proche de la clientèle. L’avènement des banques en ligne constitue une véritable révolution, révolution qui profite principalement au consommateur comme vous allez le voir. Le crédit en ligne, c’est véritablement le bon plan par excellence.

Les principaux avantages du prêt en ligne

Obtenir son crédit sans bouger de chez soi

Toutes les démarches s’effectuent désormais chez vous. En fait, vous pouvez chercher, trouver et souscrire à une offre de crédit en ligne où que vous soyez. Grâce au Smartphone, le crédit est disponible partout et tout le temps. Il vous suffit de vous rendre sur le site de votre banque habituelle ou un site de banque en ligne pour obtenir toutes les informations que vous désirez et ce peu importe l’heure, de jour comme de nuit.

Obtenir une information plus complète

Autrefois, le temps passé avec un conseiller auprès d’une banque était limité. Parfois, il fallait même attendre 2 ou 3h pour un entretien de 2 minutes. Désormais, vous avez tout le temps de décortiquer les informations sans vous presser. C’est un atout considérable lorsqu’on sait que plus de la moitié des impayés résultent principalement d’un manque d’information et de la précipitation. De plus, la navigation sur les sites en ligne s’améliore sans cesse et vous êtes guidé pas à pas.

Pouvoir comparer et simuler votre crédit

Plus que des informations, vous disposez de tous les renseignements sur plusieurs offres de crédit grâce au comparateur de crédit en ligne. Ce genre de site propose un service de recherche personnalisé afin de vous trouver l’offre la plus adéquate à votre situation.

Vous pouvez également réaliser une simulation de crédit en ligne, un devis qui vous présente l’évolution de votre crédit au fur et à mesure. Vous obtenez notamment le prix de votre crédit, le taux annuel effectif global qui englobe les taux d’intérêts de base mais également les autres frais afférents tels que frais de dossier ou frais d’assurance. Vous disposez ainsi d’une vue globale pour vous projeter dans vos engagements futurs. Comparer et simuler sont loin d’être anodin, c’est l’assurance du bon départ et de la prévoyance.

Simple, rapide et efficace

Toutes les démarches s’effectuant en ligne, il est tout à fait possible d’obtenir son prêt en ligne en moins de 48h. Après avoir choisi la banque ou l’organisme de prêt en ligne, vous soumettez votre dossier, toujours en ligne. Généralement, le dossier est constitué d’un justificatif d’identité et de domicile, la dernière facture d’électricité pouvant faire office de certificat de résidence.

Entre autres, vous allez également y adjoindre un justificatif de revenus, soit les dernières fiches de paie, soit votre dernier avis d’imposition. Si vous avez des crédits en cours, il convient également de les mentionner afin de connaitre votre taux d’endettement actuel. Rappelons que le seuil légal impose un taux maximum de 33%, taux qui évolue néanmoins selon l’importance de vos revenus.

Enfin, la banque en ligne prendra le temps de vérifier auprès des institutions régulatrices si vous n’êtes pas interdit bancaire grâce à vos coordonnées bancaires. Les fichés n’ont que peu de chance de voir aboutir leurs demandes, néanmoins ne sait-on jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *