Organiser et gérer son stock avec le rayonnage

Le rayonnage désigne un accessoire indispensable pour bien organiser et gérer son stock. Il s’avère capital pour une entreprise voulant arranger les marchandises en magasin ou stocker les objets volumineux. Dans ce domaine, le choix des outils d’entreposage ne doit pas se faire de façon négligée.

Rayonnage : pour quels avantages ?

Le rayonnage présente une multitude d’avantages suivant les différents types disponibles sur le marché. Une étagère aide bien évidemment à organiser, compartimenter et gérer son espace de travail ou même de vie. Elle place tous les stocks comme les produits, les objets lourds et tout le reste en un seul et unique endroit. Ceci permet d’augmenter l’espace disponible dans un local quelconque.

Tous les modèles devraient assurer un accès facile et rapide de tous les articles entreposés. En prenant l’exemple du rayonnage galvanisé, il se compose d’un alliage de fer et de carbone recouvert d’une couche de zinc. Ce qui le protège contre la corrosion et lui procure une durée de vie très longue. Grâce à ses propriétés, il se révèle polyvalent. Il s’adapte à tout type d’usage. Il donne la possibilité de ranger tout produit qu’il soit léger, lourd, de grand ou de petit format. Il peut être équipé de tablettes tôlées pour supporter les charges mi-lourdes ou tubulaires. Ces dernières conviennent mieux aux éléments moins pesants. Cette variété d’équipement, outre sa solidité, peut atteindre une hauteur importante.

Guide pour bien choisir son rayonnage

Le choix du rayonnage constitue une étape fondamentale à ne pas délaisser. Il existe sur le marché une large gamme d’outils où tout le monde peut trouver celui le convenant. Il suffit de considérer certains points importants pour dénicher le bon. Il est avant tout crucial de déterminer le type d’utilisation : archives, ateliers, entrepôts ou autres. Il faut définir la version de rayonnage et choisir celle des tablettes. De plus, il est impératif de fixer le nombre d’éléments. Notamment, le départ se compose de quatre montants ou échelles. En outre, il est indispensable de bien sélectionner la finition. Celle galvanisée se révèle par exemple préférable pour le rayonnage mi lourd.

Le choix des dimensions et de la charge supportée semble également un point essentiel à prendre en compte. Les divers accessoires tels que les cloisons, la barre, les séparateurs et les tiroirs doivent être aussi bien désignés.

Pour avoir un rayonnage adapté, il est recommandé de se faire accompagner par un spécialiste de ce domaine. Celui-ci peut être trouvé facilement en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *