Optez pour une SCPI fiscale Pinel pour bien sécuriser vos investissements immobiliers !

Une SCPI fiscale Pinel est un placement à long terme pendant lequel les parts doivent être conservées. Les sociétés de gestion exigent généralement un délai de détention évalué autour de 14 ans à compter de la date de souscription. A la fin des opérations, l’investisseur peut apprécier le rendement ou la rentabilité grâce aux revenus et aux avantages fiscaux qu’il perçoit. Notons que les conditions d’une SCPI fiscale Pinel sont similaires aux conditions de la défiscalisation Pinel classique.

Les principes de base de la SCPI fiscale Pinel

En matière de SCPI Pinel, la variation de la réduction d’impôts dépend de la durée de location des immeubles. En effet, le contribuable bénéficie d’une réduction de 12% du prix d’acquisition du logement s’il s’agit d’un contrat de location de six ans. Ensuite, une remise de 18% du prix du bien sera accordée si la durée de la location est de neuf ans. Et enfin, il y aura une diminution de 21% de ce prix si la durée arrive à atteindre les douze ans. Ce qui permet donc de réaliser deux opérations pendant une année. Par ailleurs, le logement ou le bien en question doit être situé dans une zone éligible au dispositif Pinel c’est-à-dire à la zone A, A Bis et B1. Celui-ci doit être neuf, non meublé, bien présentable et équipé des normes environnementales pour les bâtiments à basse consommation (BBC 2005 ou RT 2012). Sans parler du fait que la SCPI Pinel exige la mise en location des immeublesdans le respect du plafond des loyers et du plafond des revenus des locataires.

Combiner les avantages de la loi Pinel et de la SCPI

Tout d’abord, le fait de placer de l’argent dans l’immobilier permet de recevoir un complément de revenu ou de préparer le départ à la retraite. Ensuite, la SCPI fiscale Pinel offre l’avantage de créer un patrimoine immobilier en achetant des parts en SCPI et en réduisant les impôts de manière légale. De plus, il s’agit de confier la gestion des investissements immobiliers à une société spécialisée avec un minimum de risques. Notons que le capital investi est modulable en fonction des objectifs de l’investisseur. Ce qui explique donc que le dispositif combine les profits offerts par la loi Pinel et le placement en SCPI. Et ce dispositif a la capacité de s’adapter à tout budget disponible ainsi qu’à toute durée convoitée par le contribuable. La distribution des revenus se fait régulièrement à titre de quotes-parts des loyers encaissés. La SCPI fiscale Pinel vise à optimiser le rendement de l’épargne en ne mettant pas d’apport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *