Obtenir un prêt hypothécaire au meilleur taux

L’apport de fonds propres constitue souvent une condition indispensable quant à l’obtention d’un prêt hypothécaire. Cependant, il existe actuellement bon nombre d’organismes de crédit qui proposent aux emprunteurs des crédits sans apport. Et l’atout de ce produit bancaire, c’est que vous bénéficiez en plus de taux très avantageux. Comment bénéficier de ce type de prêt hypothécaire ?

Obtenir un montant de loin supérieur à celui de votre bien

La plupart du temps, le montant d’un prêt hypothécaire pouvant être obtenu oscille entre 50 et 70% de la valeur vénale du bien immobilier à acquérir. En d’autres termes, certains prêteurs n’accordent que seulement plus de la moitié du montant souhaité. Ceci peut constituer un frein à l’accès à une propriété. Et, les victimes en restent souvent les personnes ne disposant pas de possibilité d’économiser, ainsi que les jeunes. Cependant, vous pouvez obtenir jusqu’à 125% de la valeur totale de votre bien, que vous rembourserez pour sur durée pouvant s’étaler  jusqu’à 10 ans. Ceci dit, avec une demande de prêt hypothécaire 125%, vous pouvez recevoir même un montant au-dessus de la valeur de votre bien.

Un  emprunt immobilier tous frais compris

L’avantage avec ce genre de crédit à 125%, c’est que le montant total du prêt inclut déjà tous les frais afférents à l’opération, parmi lesquels, le prix d’acquisition de l’immobilier en question et les coûts d’acte de crédit. Ainsi, vous ne réglerez plus de  frais d’assurance vie, de droits d’enregistrement et de frais d’honoraires du notaire. Ces derniers en particulier étaient auparavant, compris dans un prêt hypothécaire unique, ce qui rend le taux du prêt immobilier de plus en plus élevé. Aujourd’hui, la législation en vigueur vous permet de bénéficier de prêts doubles. Le premier est le crédit classique dédié à financier votre projet, et le second destiné spécialement au règlement des frais de notaire relatif à votre emprunt immobilier avec hypothèque.

Le prêt hypothécaire et ses innombrables atouts

Le prêt hypothécaire exclut toutes formes de financement type. Autrement  dit, il n’est lié à aucune possibilité de racheter ses crédits, ni à tout projet de donner en leg un bien. Par ailleurs, cette opération bancaire offre entre autres, la possibilité de réaliser des achats importants, de rembourser des dettes conclues précédemment, ou de régler les frais d’étude de vos enfants. D’autres avantages y sont également associés : un plafond bien plus important comparé à celui d’un prêt à la consommation, un remboursement in fine ou amortissable selon votre convenance, une trésorerie souple qui tient compte minutieusement de votre capacité de remboursement.

Quels biens immobiliers peut-on présenter comme garantie ?

Le prêt hypothécaire suppose le dépôt en garantie d’un bien immobilier uniquement. Vous êtes libre de déposer comme gage votre habitation à titre secondaire ou principale. Notez que les biens immobiliers utilisés à des fins locatives ou commerciales ne peuvent pas être présentés comme hypothèques.

Ce qu’il faut faire avant de souscrire un prêt hypothécaire ? Afin de bénéficier de ce crédit hypothécaire, il vous faudra étudier au préalable certains points essentiels, dont notamment la somme envisagée et votre capacité à rembourser. Par ailleurs, il va de soi que vous aurez à préparer les paperasses s’y rapportant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *