Nos conseils pour des bureaux d’entreprises qui en jettent !

Tous les styles peuvent être adoptés dans le domaine professionnel. Les bureaux peuvent être design, cosy, contemporains, minimalistes, rétros, etc. La déco des bureaux d’entreprises manque souvent d’esthétisme, de caractère ou de style :il est pourtant simple de donner du styleà un espace de travail. Voici nos idées déco pour des bureaux qui en jettent.

Déco et bien-être

La décoration d’un espace de travail passe souvent au second plan. L’espace de travail est communément considéré comme un endroit neutre et donc peu personnalisé. Pourtant, l’impact que cet espace a sur le moral, la volonté et l’énergie du salarié est souvent ignoré.

Un bel espace de travail dans lequel ce dernier se sentira en paix apporte une plus grande productivité, une motivation sans égale et une énergie positive souvent contagieuse. Le salarié se sent rassuré, car il trouve son environnement de travail agréable et plaisant. Le bureau devient un cocon dans lequel l’individu peut s’épanouir. Il est connu que les couleurs, les plantes et la décoration arrivent à faire ressentir, par leur seule présence, un sentiment de bien-être.

Pour commencer, il suffit par exemple de poser des plantes dans une pièce ou un couloir. Cela contribuera à un esprit cosy, mais fera également bonne impression aux clients qui viennent sur place. La déco doit être visuelle, mais également confortable. Les meubles design doivent pouvoir être utilisés plusieurs heures et jours d’affilés sans toutefois fatiguer les utilisateurs. Les baies vitrées sont classiques, mais efficaces pour rendre une pièce lumineuse et agréable. Néanmoins, il faut également penser au chauffage, car il n’est pas sans savoir que les baies vitrées renvoient de la fraîcheur. On trouve des plinthes chauffantes murales pour équiper les bureaux et baies vitrées chez des professionnels comme Ecomatic.

Quelques idées de styles : une ambiance hygge

Le concept du hygge est aussi simple qu’artistique. Il valorise la déco Scandinave et amène calme, dynamisme et ambiance cocooning.

Pour ce faire, la teinte et les couleurs choisies sont de préférence claires, les matières doivent faire ressentir l’aspect douillet, la pièce doit être lumineuse. Pour rappeler cette ambiance dans les bureaux d’entreprise, des fabricants de mobilier informatique comme QBS proposent des bureaux en hêtre ou érable clair qui correspondent avec le style chaleureux des décorations danoises.

Des bureaux épurés pour rester organisé

Les espaces de travail désordonnés où trônent papiers, dossiers et accessoires en tous genres paraissent plus créatifs, mais sont-ils productifs ? Pour une meilleure organisation, l’espace doit être aéré.

C’est là qu’intervient la magie du minimalisme. Faire le tri, ne garder que l’essentiel et regrouper ce qui peut l’être dans un tout-en-un. Le concept du minimalisme permet non seulement d’épurer visuellement, mais aussi psychologiquement. Les contraintes d’espace, de rangement et d’organisationnel seront alors qu’un lointain souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *