Nantes, une ville attractive et dynamique avec de nombreux logements

Nantes est une ville très attractive notamment au vu du nombre de personnes qui y vivent. Par ailleurs, les familles reviennent au cœur de Nantes au lieu d’habiter dans des endroits plus éloignés. De plus, la ville de Nantes construit de nouveaux logements afin de diversifier ses offres immobilières.
Une ville très attractive.

Nantes une ville très attractifs

La ville de Nantes et ses environs sont très attractifs. Les derniers recensements réalisés le montrent. En effet, cette agglomération vient de dépasser les 600.000 habitants. En moyenne, chaque année, la ville de Nantes augmente d’environ 4.500 habitants. Si on fait le calcul sur les vingt prochaines années, le nombre de nantais augmentera de 100.000 environ.
Cette croissance démographique est principalement due au fait que le nombre de naissances est bien supérieur aux décès. L’autre cause de cette forte hausse concerne les nouveaux nantais qui proviennent du solde migratoire.

Les familles reviennent à Nantes

Avant, les différentes communes de Nantes Métropole attiraient beaucoup les familles. En effet, pour trouver un logement à un prix correct dans un cadre de vie attractif, les familles étaient obligées de s’éloigner du centre-ville. Cependant, elles ont maintenant tendance à revenir et à rester davantage sur Nantes. Un signe qui ne trompe pas : l’augmentation des effectifs dans les écoles de l’agglomération.

Les nantais sont satisfaits de leur lieu de vie

D’après une récente étude, 76% des nantais souhaitent rester dans le même quartier qu’actuellement. Le premier critère pour choisir un logement ou un séjour est bien évidemment le prix pour la plupart des personnes. Ensuite, parmi les personnes interrogées, les autres critères importants aussi bien pour les vacances que pour le séjours sont : les transports collectifs (71 %), la proximité du lieu de travail (69 %), le charme pour de court séjour en ville (59 %), les commerces (57 %), les équipements et services (50 %) et les espaces verts (48 %).

De nombreux nouveaux logements

Depuis 2015, c’est plus de 6.000 logements qui ont vu le jour à Nantes. Le plan local de l’habitat prévoit 25% de logements sociaux ainsi que 25% de logements abordables et 50% de logements libres. Actuellement, 85% des ménages nantais vivent dans des logements anciens tandis que 15% sont dans des habitations neuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *