Marketing et publicité : le bracelet personnalisable en Tyvek

Si au départ le bracelet personnalisé était un accessoire fun, aujourd’hui il revêt un côté plus professionnel. C’est notamment le cas des bracelets en Tyvek, devenu à cet effet un outil de contrôle, d’identification et de marquage. Cet accessoire est utilisé par la plupart des entreprises, ayant choisi la force de frappe du marketing mobile. Mais qu’est-ce que le Tyvek, et comment réussir à le personnaliser ? Focus.

 

Qu’est-ce qu’un bracelet personnalisé Tyvek ?

 

Le bracelet tyvek est un goodie publicitaire, utilisé en guise de support marketing où l’on peut imprimer différents graphiques : lettres, logo, etc. Raison pour laquelle il est largement utilisé par les entreprises dans leur campagne de communication. Ces bracelets sont également employés en office de système d’identification dans le cadre d’un évènement : sport, concert, festival, salon, etc. Comme le tyvek est indéchirable, cela facilite le contrôle des allées et venues des participants aux évènementiels.

 

Pourquoi choisir le bracelet Tyvek ?

 

Bien entendu, il existe d’autres matériaux utilisés pour la confection des bracelets personnalisés. Le Tyvek est de loin le plus sollicité en raison de son prix, plus abordable que la silicone, le tissu et le caoutchouc. Le Tyvek est une matière composée de fibres de polyéthylène de haute densité, dont l’épaisseur oscille de 0,5 à 10 μm. Les fibres ne sont pas tissées, mais disposées de façon aléatoire et sans direction précise. Elles sont ensuite consolidées sous pression après extrusion, sans aucun liant par un système thermique. À la vue comme au toucher, il ressemble beaucoup au papier, tout en étant ultraléger et lisse en surface. Le Tyvek est plus élastique que le papier, d’où son aspect indéchirable. D’apparence fragile, il résiste parfaitement à l’eau et à de nombreux solvants. Enfin, c’est un matériau non toxique et recyclable.

Comment personnaliser le bracelet de Tyvek ?

Opter pour la personnalisation d’un bracelet Tyvek est devenu un jeu d’enfant. De nombreux prestataires proposent effectivement de le faire directement sur leur site internet. Toutefois, il est possible de rencontrer le professionnel pour faire part de tous les paramètres. La livraison des bracelets a lieu 2 à 4 jours après la validation de la commande, en dehors des jours non travaillés.

Tout d’abord, on sélectionne le modèle et la taille désirée. Puis, on choisit la couleur et le nombre de bracelets souhaité. À ce propos, une quinzaine de couleurs standards sont disponibles. En général, les lots disponibles vont de 100 à 500 exemplaires, en fonction du modèle. Le prix est généré directement par le site pour avoir un devis de la commande.

Pour la personnalisation à proprement parler, il existe deux méthodes. Le client peut écrire son texte dans le champ prévu à cet effet, en choisissant par la même occasion le style et la police d’écriture. La deuxième méthode consiste à créer le logo et d’envoyer le visuel au format adéquat vers l’adresse électronique du prestataire. Il est recommandé par conséquent d’assurer que le fichier est en haute définition dans l’un des formats suivants : .ai, .eps, .jpg, .png, .pdf ou, .psd.

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