L’expansion de l’investissement en LMNP pour cette année 2018 !

Grâce à un investissement en LMNP, l’investisseur peut bénéficier d’un rendement locatif d’environ 5% avec une réduction d’impôts de 11% et un loyer garanti régulièrement par le gestionnaire à travers un bail commercial. C’est réellement un marché en plein essor car il est basé sur des secteurs très porteurs de l’économie.

Investissement LMNP en EHPAD et en résidences de tourisme

Tout d’abord, pour les EHPAD, il s’agit d’une maison de retraite médicalisée qui est destinée à accueillir des personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans. Ainsi, un personnel compétent sera mis à la disposition des résidents pour s’occuper d’eux. On peut citer par exemples : les Résidences les Charmilles, les Charles d’Orléans, la Résidence de France Medicharme, la Résidence de Trets, la Résidence Andrésy, l’Almage Les Parentèles et la Colisée Baume les Dames.

Ensuite, pour les résidences de tourisme, il s’agit des logements ou des villas qui sont réservés à accueillir des visiteurs ou des vacanciers. Leur principal service est l’hébergement mais elles doivent garantir en même temps la restauration, le confort, les animations et les activités sportives. Les plus chics disposent d’un bar, d’un salon, d’un sauna ou également d’une cabine de soins. Certains disposent aussi d’une piscine et d’un hammam avec des chalets. On peut prendre comme exemples : les Chalets des Pistes, les Gardians 4 étoiles, les Villas du Golf, l’Orangerie, le Saint Mandrier sur Mer et la Plagne ODALYS.

Investissement LMNP en résidences étudiantes et en résidences séniors

Pour parler des autres programmes LMNP 2018, il y a lieu de souligner que plusieurs projets sont également en cours de réalisation en matière de résidence étudiantes et de résidences séniors.Pour les résidences étudiantes, il s’agit des logements qui sont destinés à être occupés par des universitaires. Elles doivent être situées de préférence à proximités des universités ou au moins près des tramways. Elles disposent généralement de plusieurs chambres, des salles de réunion, d’un espace petit-déjeuner et des salles de sports tels que le fitness. Voici quelques exemples : la Résidence Study Time, Kaelis Beaux-Arts, la Résidence Le Sirius, le Créteil Bouygues et le Carémeau à Nimes de Suitétudes.

Quant aux résidences séniors, il s’agit des maisons de retraite qui accueillent les patients âgés de plus de 60 ans mais qui sont autonomes. C’est leur différence par rapport à l’EHPAD. On peut y trouver diverses activités tels que la bibliothèque, la restauration, un salon de coiffure, une salle de fitness, une salle de fitness, une salle de kinésithérapie,… Ainsi, on peut voir comme exemple : l’Apogée, le Clos du Loup, la Villa Beausoleil Montrouge, l’Orpea Revin et la Villa Vera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *