Les meilleures conditions pour soumettre une demande de prêt

Il arrive que vous ayez à payer une grosse dépense sans avoir l’argent dans votre épargne. Un prêt peut vous aider à faire face à tout, de la réparation de votre voiture au financement de votre mariage. Et notre article vous guidera tout au long du processus de demande de prêt.

Les conditions d’éligibilité au prêt

La plupart des demandes de prêt sont assez simples. Mais pour simplifier et accélérer le processus, vous devez disposer de toutes les informations nécessaires. Voici ce que la plupart des banques exigent d’un emprunteur :

  • La majorité (plus de 18 ans)
  • La citoyenneté (ou être résident permanent)
  • Une côte de crédit acceptable
  • Un revenu stable et régulier
  • L’historique de crédit (vous aurez généralement besoin d’un historique de crédit, parfois de plusieurs années, pour pouvoir vous qualifier)
  • Un ratio dette / revenu de 35%

Mais pour un besoin d’argent entre particulier, les exigences peuvent varier selon les prêteurs.

Les documents requis pour demander un prêt

Lors de la demande, vous devez fournir vos détails personnels (nom complet, date de naissance, adresse, numéro de téléphone et email, etc.). Vous devez aussi donner le nom, l’adresse et la durée de votre emploi. Pour finir, vous devez donner des informations sur vos finances (charges, aides, allocations, bénéfices, prêts en cours, etc.).

À faire avant de demander un prêt

Avant de soumettre une demande de crédit, suivez les conseils suivants.

Choisissez le type de prêt

Avant de commencer le processus de prêt, confirmez le type de prêt dont vous avez besoin. Avec un prêt hypothécaire, vous mettez votre bien en garantie. Et vous prenez le risque de le perdre en cas de non-paiement.

À l’opposé des prêts hypothécaires, les prêts personnels ne sont généralement pas garantis. Ce qui signifie que les prêteurs utilisent votre score de crédit pour vous évaluer. Donc, avec un faible pointage, vos chances d’obtenir un prêt sont minces.

Décidez de combien d’argent vous avez besoin

Le montant que vous empruntez doit être basé sur la dépense que vous essayez de couvrir et votre revenu. Il est préférable de déterminer combien vous pouvez dépenser chaque mois et d’emprunter moins.

En souscrivant un prêt trop petit, vous risquez de ne plus disposer de ressources financières suffisantes. Mais si vous contractez un emprunt trop important, vous ne pourrez payer des intérêts sur un montant supérieur à vos capacités budgétaires. C’est pourquoi vous devez calculer avec soin la dette que vous pouvez gérer et le montant de votre prêt.

Vérifiez votre crédit

Votre crédit déterminera le montant que vous pouvez emprunter. La plupart des prêteurs auront besoin de bons scores de crédit avant de vous proposer un prêt non garanti. Avant de faire votre demande, vérifiez votre pointage de crédit pour savoir à quel type de prêt vous avez droit.

Trouvez le bon prêt

N’hésitez pas à rechercher et à comparer les prêteurs. Vérifiez les taux d’intérêt, les frais, les conditions du prêt et les options de paiement avant de signer tout document. Vous pouvez utiliser un comparateur en ligne pour trouver le prêt qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *