Les grandes tendances de recrutement informatique en 2018

Nous sommes actuellement dans l’ère de la numérique. Avec l’essor de la technologie, le domaine de l’informatique ne cesse de connaître des nouveautés. Pour pouvoir suivre la tendance en termes de technologie, les entreprises réalisent actuellement de grands recrutements dans le domaine de l’IT. Ce guide permettra d’avoir un réelaperçu des métiers  prometteurs pour cette année 2018.

Le secteur informatique, créateur d’emplois

Le secteur de l’IT ne cesse de connaître de réels changements avec des améliorations permanentes. Les entreprises œuvrant dans le secteur des nouvelles technologies sont optimistes quant à la valeur sûre que présente le domaine pour l’emploi. Un grand avantage pour les jeunes qui sont en quête d’un futur stable et propice à l’évolution. Les métiers de l’informatique s’étendent au fur et à mesure des progrès technologiques.

Avec une hausse vertigineuse du taux de postes créés dans l’optique de répondre positivement aux besoins en termes de savoirs artificiels, le recrutement informatique continuera de plus belle grâce à la propagation et amélioration incessantes des matériels utilisés pour le bon déroulement des activités principaux des entreprises (usage des machines de pointage, usage des technologies de sécurisation de réseau pour éviter les pirates, …)

Les métiers à suivre de près pour 2018

Par ailleurs, la branche IT continue de recruter de nouvelles têtes directement opérationnelles et ne cesseront de poursuivre sur cette lignée pour les nombreuses années à venir. Voici la sélection des 5 métiers tendances dans le domaine informatique :

  1. Développeur web et/ou logiciel

Chargé de produire des programmes informatiques pour les entreprises, le développeur web et/ou logiciel devra connaître les besoins de la firme et les analyser afin de mettre à leur disposition un projet cohérent et répondant à leurs attentes. Des connaissances spécifiques telles que la maîtrise des langages informatiques et les techniques de maintenance devront être assimilées afin de pouvoir accomplir le suivi du programme.

  1. Développeur d’applications

Pour répondre aux demandes croissantes dans le secteur des applications, les experts en matière de création et de mise en forme sont de plus en plus sollicités par les entreprises spécialisées. Pour le poste, les candidats potentiels devront se munir d’un grand intérêt pour les codes de développement sur appareils mobiles (smartphones et tablettes).

  1. Webmaster

Etant le gestionnaire des sites internet professionnels, le webmaster s’occupe de la plateforme personnelle de chaque entreprise. Avec  l’avènement de la communication digitale, qui prend une place importante dans la visibilité d’une enseigne, les webmasters doivent non seulement être aguerri en termes de rédaction mais également détenir des connaissances pointues en langages informatiques.

  1. Webdesigner

Suivant de près le métier de webmaster, le webdesigner est un technicien plus axé sur la créativité et l’esthétique d’une plateforme professionnelle. Le poste peut être occupé par un agent ayant suivi une formation artistique, complétée par une spécialisation en informatique. Très sollicité non seulement dans le domaine de e-commerce mais aussi pour la réalisation d’applications mobiles, le webdesigner est un personnage clé dans une société conquise par le digital.

  1. Référenceur web

Chargé d’accroitre la visibilité d’une firme à travers des campagnes de communication digitale, le référenceur web est un technicien à avoir absolument au sein de son entreprise pour promouvoir son image et ses services. Avec un nombre croissant d’internautes à travers le monde, le web constitue, aujourd’hui, le principal canal de communication. Un diplôme de licence en informatique renforcé par une formation en webmarketing est nécessaire pour devenir référenceur web.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *