Les critères de choix d’une porte automatique

Comme pour tout acheter dans la vie, il existe des centaines de choix de fournisseurs et de produits. Tout comme l’achat d’un téléviseur ou d’un lave-linge, certains produits ont plus de fonctionnalités ou sont conçus pour durer plus longtemps.

Maintenant, la phrase «Vous obtenez ce pour quoi vous payez» n’est pas toujours vraie, mais elle devrait être un indicateur clair si vous avez reçu deux devis qui semblent être à des kilomètres l’un de l’autre.

L’idée fausse la plus courante est qu’une porte est une porte. Mais ce n’est pas vrai. La procédure de réduction des coûts la plus courante c’est de ne pas adapter certains éléments.

Par exemple, l’installateur peut ne pas citer / installer les capteurs de sécurité de l’écran latéral, laisser la signalisation ou ne pas installer une barrière coûteuse.

L’industrie des portes automatiques a quelques indicateurs de sécurité pour mesurer la norme de sécurité, et qui définit l’équipement et la configuration corrects que votre porte doit être pour se conformer.

Maintenant, cette norme n’est pas une loi, mais il est de la responsabilité du propriétaire de s’assurer qu’elle est de la bonne norme et qu’elle est entièrement maintenue. Soyez assuré qu’en cas d’accident, un juge du comté utiliserait cette norme comme base pour évaluer si votre système de porte est à la hauteur.

L’autre point à surveiller est la qualité de l’équipement installé. Le montage d’une porte devrait être un travail unique. Bien que toutes les entreprises doivent vous offrir une garantie minimale de 12 mois, les principaux composants d’une porte automatique devraient avoir une durée de vie de 2 à 6 ans. Cela dépendra grandement du flux de trafic / de la fréquence d’utilisation des portes. Les consommables doivent être changés à différents moments en fonction des spécifications du fabricant.

Veuillez noter que l’installation d’un système moins cher peut sembler attrayante à court terme, mais les factures de réparation chaque année ne le sont pas!

Les autres domaines clés sur lesquels votre porte doit être alignée sont la loi sur la discrimination des personnes handicapées et la partie du règlement sur la construction. Pour parcourir chaque norme dans son intégralité, il faudrait ici des pages sur des pages. Veuillez donc consulter les organismes compétents pour plus de détails, un architecte expérimenté ou demander à votre société d’installation pour plus de détails. Veuillez consulter les références au bas de cet article pour plus d’informations.

Comment bien choisir sa porte automatique ?

On ne peut pas écrire tout ce que vous devez savoir lors de l’achat d’une porte automatique, mais voici quelques questions clés à poser pour obtenir un devis pour vous orienter dans le bon choix :

  • Votre devis comprend-il toute la signalisation pertinente pour se conformer à aux normes de sécurité ?
  • L’espace d’ouverture libre de la porte et des panneaux de vision correspond-il aux exigences énoncées dans la partie M du règlement sur la construction?
  • Quelle est ma garantie sur la porte et combien de temps dans votre expérience les principaux composants durent-ils avant de devoir être remplacés?
  • Les capteurs répondent-ils aux exigences minimales des normes de sécurité ?
  • La hauteur du seuil est-elle suffisamment basse pour être conforme à la partie M?

Choix des portes coulissantes

  • Le devis comprend-il l’un des dispositifs de sécurité suivants pour protéger la zone où les portes glissent ?
  • Écran latéral Capteurs de sécurité Barrières Écrans de poche
  • Portes automatiques battantes
  • Les portes s’ouvrent-elles dans un espace ouvert où vous pouvez vous approcher du vantail ouvert par le côté? Si oui, avez-vous permis des barrières?
  • Avez-vous proposé des capteurs de sécurité montés sur porte?
  • Le devis comprend-il les dispositifs de protection des doigts qui empêchent les gens de se coincer les doigts entre le bord arrière de la porte et le cadre lorsque la porte se ferme?

Veuillez bien réfléchir à ces points avant d’accepter un devis pour un nouveau système de porte. Une porte automatique peut être un investissement pour accueillir vos clients / collaborateurs, mais elle peut souvent représenter le même prix qu’une petite voiture familiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *