Les atouts de Lorient pour organiser votre séminaire d’entreprise

L’organisation d’un séminaire d’entreprise n’est pas la mission la plus désagréable qu’il soit mais il est parfois difficile de trancher sur le lieu d’organisation et les activités à proposer aux collaborateurs pour démultiplier l’efficacité de ce rendez-vous. Nous vous proposons dans cet article un focus sur la ville de Lorient qui ne manque pas d’intérêt pour y accueillir un séminaire d’entreprise.

Les trois critères pour trouver un lieu de séminaire

Trois conditions doivent être réunies à minima pour qu’un lieu soit en capacité d’accueillir un séminaire :

Les infrastructures d’accueil

La ville ciblée doit être en capacité d’héberger et de nourrir l’ensemble des participants confortablement et avoir des lieux permettant d’organiser des réunions ou plénières. On voit plus rarement des séminaires dans les villages.

Un accès facilité

On évitera de perdre une journée à faire le trajet vers le lieu de séminaire.

Des activités de loisirs et de teambuilding

Enfin, il faudra également avoir des activités ludiques à proposer aux équipes. Cela peut aller de la chasse au trésor à la visite de lieu touristique en passant par une soirée en discothèque ou une séance sportive.

Lorient, une ville aux multiples atouts

Aujourd’hui, notre attention se porte donc sur la plus grande cité de Bretagne-Sud qui cumule des avantages dans les trois critères donnés ci-dessus pour la tenue d’un séminaire d’entreprise.

Accueillir les équipes d’une entreprise à Lorient

Tout d’abord au niveau des infrastructure, la ville dispose d’un vaste réseau de lieux d’accueils typés et avec de la personnalité qui donneront un certain cachet à votre rendez-vous.

On peut par exemple parler de la Citadelle de Port-Louis, un fort construit par Vauban qui peut accueillir des grands groupes.

La Cité de la voile Eric Tabarly, à proximité de l’impressionnante base de sous-marin propose également dans un environnement dédié à la compétition en haute-mer un service de location de salle à Lorient pensé pour les entreprises.

Un accès facile

La ville de Lorient est également très connectée à l’ensemble du territoire français. Premier atout : une ligne TGV la place à moins de 3h de la capitale.

Elle est également reliée par des 4 voies qui la positionne à 2h de métropoles comme Rennes et Nantes et à moins de 2h de Brest.

Enfin, elle dispose d’un aéroport international permettant même de faire venir des collaborateurs depuis l’étranger ou de ville régionales plus éloignées comme Marseille.

Un large choix d’activités

Dernier critère à prendre en compte : la ville ne manque pas de choix d’activité à proposer aux salariés.

On peut très bien y programmer des rendez-vous en pleine nature avec une traversée vers l’île de Groix situé à quelques minutes en bateaux.

Si vous souhaitez organiser un séminaire plutôt tourné vers la culture, Lorient dispose de nombreux musées et sites historiques comme la base de sous-marin ou la Cité de la Voile dont nous avons parlé mais également le musée de la Marine, le Haras National d’Hennebont situé à proximité ou le musée de la compagnie des Indes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *