Le top des bonnes raisons de faire appel à une entreprise informatique

Tout comme le local qui l’accueille, l’informatique est un élément structurant pour les entreprises. Si le local prend l’eau ou n’est pas sécurisé, l’entreprise est mise en difficulté. Et bien il en est de même pour l’informatique. Si cette infrastructure est défaillante, c’est la société entière qui se retrouve en difficulté. Pourtant, de nombreux dirigeants rechignent à faire appel à une entreprise informatique pour les accompagner sur cette composante. Voici les top raisons pour lesquelles il est recommandé de le faire.

Eviter les pannes de votre système

Faire appel à un prestataire informatique revient d’abord à réduire votre risque de panne du système. L’objectif est, à l’instar des révisions et du suivi technique sur un véhicule, de vérifier régulièrement l’état du système et d’anticiper la mise en place de correctif pour éviter que les ordinateurs et les systèmes réseaux se retrouvent à l’arrêt ou à tourner au ralenti. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cela passe par le suivi et la mise en place de mise à jour, l’installation et le maintien d’antivirus ou encore la configuration de solutions de sauvegarde.

Augmenter la productivité de votre entreprise

Nous l’avons vu, l’informatique est structurante dans l’entreprise. Si les locaux sont fonctionnels, vos équipes travaillent plus efficacement. C’est la même chose avec les ordinateurs. Si ceux-ci sont puissants et adaptés aux besoins de vos collaborateurs, ces derniers travailleront dans de meilleures conditions et seront donc plus productifs.

En d’autres termes, investir dans la performance de votre parc informatique c’est améliorer l’efficacité de votre entreprise.

Réduire les risques de vol de données

Dans la continuité de la prévention des pannes informatique, faire appel à une entreprise spécialisée permet de se prémunir plus efficacement du vol de données. En effet, certains pirates n’hésitent désormais plus à supprimer des fichiers critiques ou à les chiffrer en vue de vous demander une rançon (les fameux ransomware).

Votre entreprise informatique doit vous aider à anticiper ces dangers en dupliquant les sauvegardes de tous les fichiers sur des supports sécurisés.

Ainsi, vous serez protégés par ce type de risques.

Prendre de l’avance sur la concurrence

Le numérique est un important vecteur d’innovation. Mais plus que de nouveaux outils et technologies, le numériques entraîne des disruptions dans les usages et les pratiques.

Cela signifie que se maintenir à niveau dans le numérique vous permet de rester dans la course, voire, d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents.

Prenons un exemple :

Si vous travaillez dans le conseil, l’expertise-comptable ou les assurances par exemple, vous pouvez, à l’aide d’une infrastructure informatique solide, mettre à disposition de vos clients un ensemble d’outils numérique leur permettant d’interagir à distance avec vos services.

Réaliser des économies

Faire appel à un prestataire implique de le payer et donc d’augmenter vos charges. Pourtant, au final, entre la baisse des risques informatiques, l’augmentation de la productivité de votre entreprise et l’externalisation de la veille et de l’innovation vous réalisez des économies.

A partir du moment où votre structure atteint une certaine taille, il est indispensable d’investir dans la qualité de votre parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *