Le rafraichisseur d’air : la meilleure solution pour rafraîchir un local professionnel

L’annonce d’une canicule n’effraie pas uniquement les seniors. Elle est synonyme de local surchauffé pour les chefs d’entreprises. Néanmoins, le confort des employés compte beaucoup pour leur productivité et leur performance. Voilà pourquoi, de nombreux entrepreneurs partent à la recherche du meilleur rafraichisseur d’air avant ou pendant l’été.

Les atouts des rafraichisseurs d’air

Ces appareils n’ont rien à envier aux ventilateurs ou aux systèmes de climatisation. Effectivement, ils disposent de plusieurs fonctionnalités et ne servent pas uniquement à rafraîchir l’air. Les derniers modèles peuvent être employés comme des purificateurs d’air ou comme des humidificateurs. Ils offrent donc une atmosphère ambiante plus saine pour que les occupants d’une maison ou d’un local puissent avoir une meilleure santé.

Par rapport aux autres dispositifs de sa catégorie, un rafraichisseur d’air avance un fonctionnement écologique. Il n’est pas équipé d’une unité frigorifique, mais il  embarque simplement un réservoir d’eau. L’eau servira à humidifier un tampon par lequel passera l’air chaud aspiré. Grâce au refroidissement par évaporation, l’appareil est peu gourmand en électricité. C’est cette consommation d’énergie réduite qui pousse les consommateurs à se tourner vers cet équipement. Par ailleurs, la facilité d’utilisation est également au rendez-vous. Les acquéreurs n’ont pas à entamer des aménagements couteux. Pour employer cet engin, il suffit de remplir son réservoir d’eau et de le brancher à une prise électrique.

Les critères de choix à considérer pour acheter un rafraichisseur d’air

Acquérir un modèle pour refroidir les surfaces d’accueil et de production est bien plus difficile qu’il n’y parait. En effet, il faudra prendre en compte de nombreux critères de choix. Le chef d’entreprise aura tout d’abord à se pencher sur la capacité du réservoir d’eau. Plus ce composant sera volumineux, plus l’autonomie de l’appareil sera prolongée.

Outre ce détail, il est conseillé de se munir d’un spécimen avançant une puissance adéquate. Cette caractéristique est exprimée en Watt et donne un indice sur le débit de l’air proposé. Un modèle puissant sera requis pour de vastes installations.

Enfin, il ne faut pas négliger les particularités de certains exemplaires. Un climatiseur mobile industriel correspond tout simplement à un rafraichisseur d’air équipé de roulettes. Pour se faciliter l’entretien de ces équipements, il vaut mieux se tourner vers les modèles dotés de filtres amovibles. Les utilisateurs auront effectivement à les nettoyer régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *