Le prêt personnel sans enquête de crédit, la solution pour tous !

Lors des demandes de prêts, les banques demandent toujours si l’emprunteur est encore soumis aux échéances d’autres crédits. Afin d’éviter le surendettement, cette procédure est tout à fait normal. Pourtant, les besoins urgents d’argent sont imprévisibles. Les établissements mettent ainsi à disposition des produits dénommés communément prêt sans justificatif.

Les crédits sans justificatifs en première ligne ?

Le prêt sans justificatif d’utilisation

En le contractant, le particulier n’aura pas besoin de justifier son utilisation, contrairement aux emprunts immobiliers ou mariage. Cependant, pour les obtenir, les démarches sont semblables aux crédits usuels. La banque étudiera le profil de son client, évaluera ses revenus, etc. Il lui sera également réclamé de fournir des documents démontrant sa solvabilité.

Le prêt sans justificatif de revenu

Un autre type de prêt personnel sans enquête de crédit est aussi disponible. Pour celui-ci, le demandeur n’est pas dans l’obligation de déclarer ses revenus. Selon les spécialistes, les organismes financiers l’accordent rarement. Toutefois, depuis l’avènement des banques en ligne, plus enclines à prendre des risques, ce type de produit s’est rapidement répandu.

Quels sont les avantages et les limites ?

L’avantage du crédit sans déclaration de crédit réside dans le temps de réponse. La banque peut l’accorder en moins de 48 heures. Une possibilité inconcevable chez les banques physiques. Le demandeur n’aura pas à fournir des pièces comme les fiches de paie ou des justificatifs de compte. Pour amortir les risques, ces établissements bancaires appliquent des taux élevés.

S’il est facile d’obtenir les prêts sans justificatifs, certains organismes n’hésitent pas à profiter de cet avantage pour arnaquer les demandeurs. Par exemple, si sur le marché le taux d’intérêt moyen est de 8 %, ils se permettent de proposer une offre à 4 %. Trop beau pour être vrai, ce genre de produit cache toujours des frais exorbitants.

Comment trouver un crédit sur Internet ?

Les outils de simulation de crédit rapide en ligne sont nombreux actuellement. Avec une connexion ; un simple smartphone ou un ordinateur, il pourra faire lui-même ses évaluations depuis son lit ou son bureau. Par ailleurs, ses calculateurs ne prennent pas en compte les frais divers liés à l’emprunt. Ainsi, le client ira directement à la banque.

Pour le prêt sans justificatif d’utilisation, la banque demandera les dossiers usuels : déclaration de revenus, état civil, nombre de personnes à charge… Quand elle aura vérifié la solvabilité du client, elle accordera le prêt. Dans le jargon bancaire, ces crédits sont aussi dénommés prêts personnalisés. Ils commencent actuellement à se classer dans le top 3 des demandes des clients.

Qui peut demander les prêts sans justificatif ?

Les personnes à la recherche d’emploi sont les plus aptes à demander le crédit sans justificatif de revenu ou de crédit. Du moment où il arrive à prouver à la banque l’utilité de ce prêt en vue de l’achat de matériels pour assurer un futur travail. Pour les autres types de demandeur, comme une personne avec un salaire instable, les banques en ligne sont les meilleures options.

Dans le cas des prêts sans justificatif d’utilisation, tout le monde peut le demander. Du moment où le particulier possède l’âge légal. Qu’importe l’emprunt sans justificatif, de crédit, de revenus ou d’utilisation, les personnes interdites bancaires ne pourront jamais l’obtenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *