Le parquet se marie-t-il avec les meubles en bois ?

Style contemporain, design vintage ou encore ambiance cocooning… une maison stylée dépend avant tout de la décoration d’intérieur. Apporter une touche personnalisée à sa demeure à partir du bois nécessite la connaissance de cet élément qui se marie parfaitement à tous les thèmes choisis par le propriétaire de la maison.

Le style de la maison avec des déco en bois peut-il être moderne ?

Le style de la maison avec des déco en bois est une bonne solution pour apporter une touche personnelle dans son intérieur. Il existe plusieurs possibilités, à n’en citer que la décoration scandinave qui est à la fois originale et esthétique. La maison peut également avoir une touche de modernité avec le bois.

Choisir une décoration scandinave

La décoration nordique est le thème à privilégier pour le style de la maison avec des déco en bois. C’est un design facile à adopter qui se marie parfaitement au teint clair de la maison.

La base est d’associer la caractéristique chaleureuse de l’essence de bois avec l’aspect froid de la couleur claire. Pour arriver à une décoration scandinave réussie, l’accompagnement d’un spécialiste en pose de parquet à Enghien-les-Bains est vivement recommandé. Concept Renov est l’une de ces entreprises qui propose une intervention personnalisée en fonction de la demande de ses clients. Quel que soit le style souhaité, le poseur assure de bons matériaux. De plus, il suit des formations régulières pour réaliser la pose de tous types de parquet et pouvoir accompagner les propriétaires à choisir le revêtement de sol idéal.

Opter pour le parquet contrecollé pour un style neutre

Le parquet contrecollé est composé de couches d’usure et de bois massif pour apporter un cachet à l’ensemble de la maison. La technologie permet d’avoir un sol à la fois design et esthétique offrant une décoration plus moderne.

Ce type de parquet se décline en différentes couleurs, ce qui facilite l’adoption d’une décoration propre à sa maison. L’un des avantages de ce parquet est qu’il est beaucoup plus abordable par rapport aux autres types.

Il s’adapte parfaitement à tous les meubles en bois et la personnalisation est beaucoup plus simple. Il peut être posé dans les chambres à coucher, dans le salon ou encore dans la salle à manger pour un décor parfait.

Choisir le parquet massif pour décor résistant dans le temps

Le parquet massif a été poncé, enduit de vernis ou peint avant d’être posé dans une pièce. Ces traitements particuliers lui permettent d’obtenir cette esthétique sans faille pour apporter un surplus de décoration dans la maison.

La capacité de résistance de ce type de parquet est hors-norme puisque son apparence ne change pas pendant plusieurs années s’il est bien entretenu. Pour ce faire, il a besoin d’être poncé, ciré ou vitrifié.

Dans une décoration qui adopte les teints clairs, il peut jouer le rôle de régulateur hygrométrique et thermique. C’est grâce à ces capacités qu’il s’adapte parfaitement à la décoration traditionnelle comme à la décoration plus modernisée.

Connaître les éléments à privilégier pour une décoration parfaite

Les meubles en bois peuvent se marier parfaitement à tous les types de parquet disponibles sur le marché pour apporter une touche personnelle à sa décoration intérieure. Les mobiliers  intelligents et épurés sont à privilégier pour obtenir un espace de rangement beaucoup plus fonctionnel et qui fait office de décor.

Attention ! Les luminaires jouent un rôle prépondérant dans une décoration avec du bois. Il ne faut donc pas omettre ce paramètre important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *