Le métier des économistes de la construction

La gestion de la construction est un domaine qui se concentre sur l’aspect professionnel de la construction. Cela donne une image plus grande de chacun des moindres détails de la construction. Ce domaine englobe les sites résidentiels avec des logements à logements multiples, des bâtiments commerciaux et des constructions de masse à grande échelle.

Le chantier est entretenu et surveillé par un entrepreneur général ou une autre entité individuelle, mais celui qui relève du promoteur est le personnel de gestion de la construction, également connu sous le nom de directeur de la construction. Le directeur de la construction est celui qui voit à travers les moindres détails du projet depuis son début jusqu’à sa fin en tenant compte de chaque détail du processus de construction.

Être économiste de la construction n’est pas si simple

Il est obligatoire d’avoir au moins un diplôme de quatre ans dans un programme de premier cycle et peut ou non exiger une maîtrise. Certains projets d’envergure exigent qu’un directeur de la construction ait au moins une maîtrise en gestion de la construction. Les domaines de spécialisation doivent être liés, mais sans s’y limiter, à l’architecture, aux lois de conception et de construction, aux probabilités et aux estimations, aux affaires, à la comptabilité, à l’ingénierie et aux mathématiques appliquées.

Étant donné que le secteur de la construction est l’une des industries à croissance rapide et l’une des plus grandes au monde, le domaine promet des opportunités de carrière et une rémunération favorable. De manière générale, une direction de la construction voit à travers chaque aspect du processus de construction, tout en résolvant tout irrégularités et divergences sur la conception factice ou le plan de la structure réelle.

Dans le même temps, la supervision de la construction est chargée de contrôler les dépenses liées à la construction et aux coûts de main-d’œuvre, tout en surveillant le coût du projet et le budget global estimé ainsi que les coûts de matériaux et de main-d’œuvre projetés. Le chef de la construction collabore avec les emplois d’architecte, de chefs de projet et d’ingénieurs de chantier pour des résultats et des résultats efficaces.

La supervision de la construction est une tâche difficile car la plupart du temps, vous serez pratique et aurez besoin de connaissances dans presque tout ce qui concerne la construction et les bâtiments. Parfois, la plupart des entreprises exigent que les gestionnaires de la construction connaissent les codes et les lois du bâtiment. Les directeurs de construction sont des travailleurs polyvalents, englobant le travail d’un architecte, statisticien, concepteur et dessinateur, ingénieur ou contremaître.

Pour les entreprises de gestion de la construction, elles varient en taille ou en région et rendent principalement leurs services exclusivement avec les entrepreneurs généraux à petite échelle. Les grandes entreprises de construction, par contre, engagent leur propre directeur de la construction pour gérer tout ce qui nécessite l’attention d’un gestionnaire. Savez-vous que la plupart du temps, avec une formation adéquate, des expériences de travail et de manière efficace, un directeur de la construction peut avoir un revenu pouvant atteindre six à sept chiffres ?

Avec le temps et les ressources appropriés, si un économiste de la construction qualifié pour gérer des projets de plusieurs millions de dollars, ses revenus peuvent également atteindre des millions, selon l’ampleur de la construction et l’entreprise qui les embauche.

Il est vrai qu’ils gagnent trop, mais l’implication d’une mauvaise décision aura un impact sur tous les aspects de la construction. Il est très important d’avoir une formation adéquate et des compétences incomparables pour remplir ce poste. C’est aussi enrichissant en même temps stimulant puisque vous aurez tendance à tout apprendre en dehors de votre domaine choisi.

Résumé des responsabilités d’un économiste de la construction

En tant que directeur de la construction, les responsabilités peuvent inclure les éléments suivants : Gestion globale des activités du site du projet.

  • Assurer une bonne coordination entre le personnel du chantier et les différentes entités externes et groupes internes.
  • Élaborer et respecter les budgets de fonctionnement, les calendriers de construction, les délais d’achat et d’autres plans pour assurer la livraison à temps des unités.
  • Agir comme agent de liaison principal avec divers propriétaires fonciers, y compris la gestion des obligations contractuelles.
  • Gérer la construction, la réparation, l’entretien et l’exploitation des éoliennes et de ses installations de soutien.
  • Fournir des rapports de mise à jour réguliers sur l’avancement de la construction, y compris l’état des commissions et des contrats.
  • Assurer une documentation appropriée sur les activités du projet, de la construction aux opérations.

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