La formation habilitation électrique pour les professionnels

Vous êtes un salarié dans une entreprise et vous travaillez dans le domaine de l’électricité ou dans celui des installations électriques et vous avez besoin d’être habilité dans votre carrière d’électricien ? La formation habilitation électrique pour électricien est faite pour vous. En effet, il est obligatoire et d’une extrême importance pour les employés du secteur de l’électricité de se conformer à la norme nfc 18-510. La formation habilitation électrique  peut être effectuée soit en intra-entreprise soit en inter-entreprise.

La formation habilitation électrique pour électricien : Pour qui?

La formation habilitation électrique pour les spécialistes du domaine s’adresse aux personnes suivantes :

  • Les salariés lors de leur congé individuel de formation
  • Les intérimaires du FAFTT
  • Les personnes souhaitant effectuer une reconversion
  • Les demandeurs d’emploi profitant du contrat de sécurisation professionnelle
  • Les demandeurs d’emploi dans le cadre d’une formation conventionnée.

Le centre de formation pour habilitation électrique pour électricien

Un centre de formation pour habilitation électrique vous permet l’obtention du titre d’habilitation électrique. Vous pouvez obtenir toutes sortes d’habilitation comme l’habilitationb1, br, bc, b2, b2v….

Mais avant de passer l’habilitation, la formation reste l’étape incontournable sans compter que les stages ont des contenus actualisés pour être dans les normes de la nouvelle réglementation.

Pourquoi demander une  habilitation électrique ?

L’habilitation électrique se définit comme étant une reconnaissance individuelle de capacité, octroyée par le gérant de l’entreprise. Sinon elle peut tout aussi bien être obtenue à l’issue d’un recyclage périodique ou lors d’un qcm habilitation électrique.

Toutefois l’habilitation électrique n’est pas une reconnaissance de capacités en électricité mais elle est délivrée par l’employeur après un test d’habilitation précédé d’une formation habilitation électrique pour électricien. Elle offre de solides garanties à l’employeur et au candidat.

La formation habilitation électrique pour électricien : Les thèmes abordés

L’habilitation vous permet de réaliser l’ensemble des tâches déléguées par l’employeur comme l’accès à certains locaux électriques, la surveillance, la direction et l’exécution des travaux sans compter la possibilité d’évoluer dans des activités de consignations, d’essais ou de mesurage.

La formation habilitation électrique pour électricien, de nombreux thèmes sont abordés surtout ceux qui concernent les réglementations, la responsabilité, les risques et les dangers liés à l’électricité. Au terme de cette formation électricien, vous allez subir une évaluation théorique et pratique, cette dernière étant réalisée dans un centre de formation. En fin d’évaluation, le formateur va proposer un avis après formation pour que l’employeur puisse habiliter l’employé formé.

La formation habilitation électrique pour exercer le métier d’électricien

Nul ne peut nier que le métier d’électricien doit respecter des règles de sécurité. C’est pour cela que le fait de connaitre les normes en vigueur est très important. Il faut savoir que l’électricien peut travailler dans divers secteurs pour particuliers et professionnels

Vous êtes un professionnel du domaine de l’électricité et vous voulez suivre la formation habilitation électrique, suivez le lien https://habilitations-electrique.fr/habilite-habilite/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *