La communication événementielle : un moyen pour améliorer son image de marque

L’événementiel est le levier le plus efficace pour promouvoir l’image de marque d’une entreprise. Non seulement il favorise la proximité envers les consommateurs, mais il permet aussi de communiquer à grande échelle et de convaincre facilement le public. Cependant, pour assurer la réussite d’une communication événementielle, la société doit respecter quelques points. Du choix du lieu au discours, en passant par la sélection des prestataires, cela nécessite une organisation sans faille.

Solliciter des professionnels pour assurer la réussite d’un événement d’entreprise

Lorsqu’une enseigne désire participer à un salon ou organiser un événement, il est toujours conseillé de bien s’entourer. À moins que la structure soit spécialisée dans l’événementiel, se lancer seul peut en effet entrainer des erreurs. Ainsi, pour assurer la réussite de l’événement, la société doit prévoir l’intervention de plusieurs prestataires. Parmi les plus importants, on comptera un professionnel de l’aménagement de stands et des espaces d’exposition. Ses prestations sont indispensables pour que l’établissement parvienne à respecter le thème de l’évènement tout en valorisant son savoir-faire.

Par ailleurs, la création des différents visuels, des invitations ainsi que des présentoirs PLV nécessite aussi le travail d’un spécialiste. En effet, ces éléments sont des leviers essentiels pour transmettre les messages sur les offres ou sur l’objectif de la manifestation. Dans ce registre, le choix des matériaux et celui des couleurs sont cruciaux. C’est pourquoi l’avis d’un concepteur expérimenté constitue la meilleure solution pour créer des supports de qualité. Enfin, d’ordinaire, les invités ou les clients espèrent être accueillis d’une manière personnalisée. Dans ce cas, il faut prévoir un budget pour faire appel à une agence d’hôtesse de luxe.

Hôtesses : l’importance de leur présence durant un événement d’entreprise

L’écoute et l’analyse des besoins des cibles sont essentielles afin de définir correctement les différents éléments qui  vont intégrer le cahier de charges. La qualité de l’accueil compte d’ailleurs parmi les attentes les plus exprimées chez les clients. En effet, 8 % d’entre eux veulent être accueillis d’une manière professionnelle. D’où l’intérêt d’engager des hôtes et des hôtesses. Outre l’accueil personnalisé, ces derniers seront aussi assignés à d’autres tâches pour assurer le bon déroulement de l’événement.

Étant doués d’un grand sens du service, ces professionnels pourront orienter les visiteurs. Ils se chargeront également de la remise des badges et du contrôle d’accès en salle. Ce qui évitera les errances. Par ailleurs, selon les besoins de la société et le type de manifestation, ces intervenants peuvent également accompagner et placer les invités jusqu’à leur siège lors d’un spectacle d’entreprise ou d’une soirée VIP. Enfin, la présence des hôtesses ou des hôtes est particulièrement recommandée pour assister les conférenciers durant tout l’événement. Dans ce cas, ils s’occupent principalement du placement en salle de conférence, de la remise du micro ou d’autres supports de présentation.

 

One thought on “La communication événementielle : un moyen pour améliorer son image de marque

  • 18 janvier 2019 at 10 h 46 min
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    Est-il préférable de faire votre marketing numérique en interne ou de vous associer à une agence de marketing numérique? C’est une question importante que chaque propriétaire d’entreprise doit prendre en compte, et il n’y a pas de bonne réponse universelle. En fait, le recours aux professionnels peut être plus performant que de travailler soi-même.

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