Faites des économies en vous équipant d’une caisse enregistreuse restaurant !

De nos jours, les caisses enregistreuses classiques cohabitent avec les caisses enregistreuses informatisées. Les caisses classiques sont dotées d’un clavier, d’un écran, d’une imprimante à tickets de caisse ainsi que d’un tiroir-caisse permettant de conserver l’argent. Mais aujourd’hui, les caisses informatisées prennent le dessus et permettent ainsi d’automatiser toutes les opérations et de gérer les données de manière automatique. Enfin, les caisses à écran tactile sont de plus en plus présentes dans le secteur de CHR.

Matériel de caisse pour le secteur de la restauration

Une caisse enregistreuse restaurant dernière génération permet, de nos jours, de gérer les réservations, les plans de table, mais aussi la prise de commandes et le transfert de ces dernières de la salle vers les cuisines. La gestion de la TVA est aussi, la plupart du temps, prise en charge par la caisse enregistreuse. Enfin, les serveurs en salle peuvent envoyer directement leurs commandes à certaines caisses enregistreuses restaurant en les enregistrant sur leur iPad.

Une gestion facilitée grâce à la caisse restaurant

Une caisse enregistreuse restaurant enregistre l’information ; elle permet donc de retenir toutes les réservations et toutes les commandes qui ont été effectuées durant un service, une journée ou un mois… Cela permet ainsi au restaurateur d’obtenir des informations claires et précises concernant ses ventes. En effet, une saisonnalité peut se dessiner grâce à ce genre d’information ; par exemple les plats commandés durant le service du midi seront peut-être fort différents des plats commandés en soirée, ou encore, les commandes faites en hiver diffèreront certainement de celles faites en plein été. Ainsi, le restaurateur peut, grâce à sa caisse enregistreuse, déterminer de manière certaine quelles sont les tendances qui se dessinent au sein de son établissement.
Grâce à cette information, les commandes de matières premières sont faites de manière plus efficace. Le gérant du restaurant fait des économies en prévoyant au mieux les produits qui seront les plus vendus, lui permettant ainsi d’augmenter son chiffre d’affaires et d’éviter un maximum de déchets.

Fonctionnalités indispensables d’une caisse enregistreuse restaurant

Une caisse enregistreuse restaurant de qualité est une aide pour les professionnels durant leur service, et les clients en profitent également. En effet, les serveurs n’ont pas à se préoccuper de potentielles erreurs dans les commandes ou de mauvais transferts des données, ils sont ainsi plus disponibles pour leurs clients.
D’autre part, le respect de la législation est primordial dans le domaine de l’HORECA. En effet, le blanchiment d’argent est fortement contrôlé dans la restauration ; c’est pourquoi de nouvelles lois ont été mises en place, entre autres au niveau des caisses enregistreuses. Celles-ci doivent en effet permettre de conserver de manière électronique toutes les données des transactions mais doivent aussi être dotées d’un module de contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *