Exploiter l’espace disponible avec la gondole murale

Aménager un espace de vente peut parfois être très compliqué, en particulier quand son local est petit ou atypique. Il faut donc trouver des solutions à mettre en place afin de pouvoir exposer ses produits, sans pour autant gêner la circulation ni compromettre la sécurité des visiteurs. C’est pourquoi les spécialistes de l’aménagement de magasin ont imaginé un équipement idéal : la gondole murale.

Augmenter la surface d’exposition et créer des rayons

Si la gondole double face est sans aucun doute indispensable pour aménager un magasin, sa petite soeur, la gondole murale, peut également changer la donne dans l’espace de vente. En effet, comme son nom l’indique, elle se positionne le long des murs, permettant alors de créer un rayonnage pour exposer votre marchandise. Modulable et personnalisable (hauteur des lisses, longueur, largeur, hauteur totale, etc.), cet équipement vous permet d’augmenter votre surface de vente sans devoir repousser les murs.

En outre, il est possible de l’adapter à votre espace, en particulier s’il est atypique. Ainsi, la hauteur des lisses étant modulable, vous pouvez mettre en un seul et même endroit plusieurs marchandises de dimensions différentes, tout en restant cohérent.

La gondole murale trouve sa place aussi bien dans l’espace public que derrière les comptoirs de caisse, pour réaliser des ventes complémentaires. Imaginons que vous êtes une épicerie fine : votre magasin est donc composé de différents univers (salé, sucré, terre et mer, chocolats, etc.), laissant à vos clients la possibilité de flâner pour découvrir vos produits. Une fois leur shopping terminé, arrivés à la caisse, ils peuvent alors découvrir des produits de saison ou complémentaires, mais aussi la possibilité d’emballer leurs produits en vue de les offrir à leurs proches. Vous augmentez ainsi le panier moyen sans effort !

Des modules adaptés pour tous les magasins

Au-delà du rayonnage, la gondole murale est également un excellent moyen pour dynamiser l’activité de votre entreprise. Des aménageurs sont en mesure de vous accompagner si vous souhaitez profiter de leurs conseils dans la rénovation ou pour réaménager votre espace ; plus que des fournisseurs, ils peuvent vous proposer un plan d’installation parfaitement adapté à votre marchandise, votre local et vos besoins.

En effet, cet équipement peut se composer de plusieurs modules, placés les uns à côté des autres, afin de créer des étagères murales sur la longueur que vous désirez. Fond lisse pour accueillir des tablettes ou perforé pour des crochets, de 300 à 600mm de profondeur, les possibilités sont multiples et adaptables à vos besoins.

La gondole murale trouve sa place facilement dans n’importe quel espace de vente. En effet, on la retrouve partout :

  • Épiceries et commerces de proximité,
  • Grandes surfaces,
  • Magasins de bricolage,
  • Pharmacies et parapharmacies,
  • Magasins spécialisés,

En contactant un spécialiste de l’aménagement, vous profiterez de conseils et d’un accompagnement personnalisé pour concrétiser votre projet. Que vous souhaitez rénover, réaménager ou même créer un espace de vente (ouverture d’une franchise, nouveau magasin, succursale, etc.), vous bénéficiez d’équipements de qualité pour pouvoir exposer vos marchandises et créer une identité propre à votre marque.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *