Confiez l’impression de vos brochures à un imprimeur réputé

L’impression de brochure ne se fait pas à la légère. Pour que ce type de support publicitaire attire les clients cibles, il est important de bien soigner son contenu, son design, sa couverture et sa reliure. L’impression est aussi à confier à un imprimeur en ligne qui excelle dans ce genre d’opérations.

Impression de brochure et assistance d’un imprimeur qualifié

Pour une impression de brochure réussie, commencez par bien choisir le papier et le format. Le papier offset est un excellent choix pour une impression de magazine, brochure et éléments publicitaires de ce genre de prospectus. Vous pouvez aussi choisir du papier recyclé ou du papier noble comme le modèle nervuré ou le modèle chamois pour l’impression.

En ce qui concerne le format, il vous est possible d’opter pour de la petite taille dont du 100 x 210 mm ou 105 x 105 mm. Rien ne vous empêche aussi de choisir du format standard dont du 120 x 180 mm ou du grand format comme le DIN A4. Choisissez aussi entre un format carré, un format paysage ou un format portrait pour l’impression de plaquette, magazine ou brochure.

Veillez ensuite à la qualité du contenu à mettre sur vos supports publicitaires. Mettez-y des textes percutants. Insérez votre logo d’entreprise. Aérez bien le contenu afin qu’il soit agréable à lire. Si vous avez besoin des conseils pour la création et l’agencement du contenu, n’hésitez pas à en parler à votre imprimeur en ligne. C’est votre correspondant privilégié.

Optimisation du design d’une brochure avant impression

En optant pour du papier de qualité et en choisissant le bon format, vous pouvez avoir une impression de brochure de très grande qualité. Cela ne s’arrête toutefois pas à ce niveau. Pour l’impression de magazine, brochure, catalogue et supports publicitaires similaires, veillez à la qualité de la couverture.

Il vous est possible de concevoir une couverture au format 6 pages avec rabat. Choisissez les mots et les phrases à mettre sur la couverture avant l’impression de votre catalogue et supports y afférents.

Diverses options de finition sont disponibles pour la couverture. Vous pouvez par exemple opter pour du pelliculage pour une protection optimale et un effet soft touch. La dorure à plat à chaud pour un effet d’optique d’excellence grâce à des bandes métalliques design. L’option dorure en relief à chaud, permet des écrits et logo en relief pour un effet design et unique.

Pour l’impression de catalogue, brochure et magazine, toutes ces finitions peuvent être combinées avec du vernis UV à surface afin de parfaire l’excellence du rendu.

Impression de brochure et reliure

La reliure n’est pas négligeable quand il est question d’impression de plaquette, magazine, brochure et catalogue. Ce procédé garantit en effet l’originalité du support publicitaire ainsi obtenu et optimise leur efficacité en matière de publicité et communication. Il faut en effet que le support publicitaire soit facile à feuiller pour garantir le confort à toutes les cibles susceptibles de s’y intéresser.

Si vous avez par exemple une brochure avec 24 pages maximum, le procédé de reliure fraisé-collé est intéressant. En plus de l’esthétique, ce mode d’assemblage est aussi proposé à un tarif réduit. Toujours pour une impression de brochure et magazine pas chère, l’agrafage se révèle être une excellente idée. Si vous aspirez à de l’originalité, optez pour une reliure spirale. Si, par-dessus tout, vous privilégiez la robustesse et la praticité, rien ne vaut la reliure à dos collé carré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *