Comment une bonne conception de Newsletter peut augmenter vos ventes ?

La conception de modèles de newsletter par courrier électronique est un élément essentiel à prendre en compte lorsque vous faites du marketing par courrier électronique. Vous pouvez travailler très dur sur votre contenu, mais si la conception de votre modèle de lettre d’information n’est pas bonne, vos contacts passeront sûrement à leur prochain courriel.

1-    Pré-en-tête

Un pré-en-tête peut être trouvé en haut d’un email juste après la ligne d’objet. La fonctionnalité du pré-en-tête est que lorsqu’un bulletin d’information n’est pas bien affiché dans une boîte de réception, il dirigera les contacts vers un navigateur Web afin qu’ils puissent voir le contenu et les images du bulletin d’information.

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti d’un pré-en-tête, n’hésitez pas à le personnaliser en fournissant des informations supplémentaires sur votre produit ou service, ou une nouvelle offre que vous êtes sur le point de proposer. Attention, ne copiez pas votre phrase de sujet dans votre en-tête, mais créez une phrase complémentaire à votre objet.

2-    Modèle

Choisissez avec soin un bon outil d’e-mail marketing facile à utiliser et doté de toutes les fonctionnalités pour faciliter votre tâche de création et d’envoi de newsletters. Templatemonster a un large choix de newsletter templates réactifs à partir desquels vous pouvez choisir celui qui correspond à vos besoins.

Vous n’avez plus à vous soucier de la mise en page de votre modèle de newsletter. Avec ces modèles prédéfinis, tout ce que vous avez à faire est de faire glisser des blocs et de les organiser comme bon vous semble. Une fois que vous avez un modèle sur lequel travailler, vous pouvez ajouter vos images et votre contenu et voilà, le modèle est presque prêt !

3-    Bouton CTA

Un bouton d’appel à l’action, communément appelé bouton CTA, est un outil puissant pour convertir les visiteurs en acheteurs. Vous ne manquerez pas un bouton CTA si vous voyez un gros bouton coloré sur un fond clair. Un bouton important qui cherche à attirer l’attention et qui tente d’attirer l’attention de vos lecteurs et de les diriger vers le produit ou le service.

Le placement, l’attrait et la fréquence de votre bouton CTA sont très importants pour augmenter l’engagement de votre contact.

Soyez stratégique sur l’endroit où vous placez vos boutons CTA dans votre modèle de bulletin. Le haut de votre bulletin d’information est le meilleur endroit pour disposer de vos boutons CTA. Ainsi, vos lecteurs ne pourront pas le manquer et un bouton CTA supplémentaire en bas de votre bulletin d’information sera un autre moyen de leur rappeler l’offre.

4-    Images et vidéos

Près de 70% des acheteurs de sites Web de commerce électronique ont déclaré que l’image jouait un rôle important dans leur décision d’achat. Traitez vos contacts avec de bons visuels, car les images  engagent votre public et communiquent le message que vous souhaitez transmettre.

Bien que les images soient un outil puissant à utiliser dans votre campagne, vous devez équilibrer votre courrier électronique entre des images et du texte. La bonne mesure est 40% d’images et 60% de texte. Tout comme la creation site web , la réalisation d’une newsletter doit également se faire avec beaucoup d’étude.

Les vidéos ont également un impact important sur votre public, car elles attirent l’attention de vos contacts avec un flux d’images et de sons. Le moyen le plus simple et le plus simple d’inclure une vidéo dans votre courrier électronique consiste à ajouter une vignette de la vidéo et un lien qui le dirige vers la vidéo.

5-    Pied de page

Un pied de page est généralement utilisé pour partager des informations de base telles que des liens vers des réseaux sociaux, des termes juridiques, un lien de désabonnement et la raison pour laquelle vos contacts reçoivent votre courrier électronique. Cela vous aidera à forger une identité d’expéditeur honnête et crédible.

En outre, vous pouvez utiliser votre pied de page comme formulaire signé avec votre photo, vos coordonnées ou créer un pied de page personnalisé avec un élément de design ou un élément d’arrière-plan, ou même ajouter des listes d’articles récents.

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