Comment réussir une réception entre collaborateurs ?

L’organisation d’un afterwork convivial est la meilleure solution pour découvrir les personnes avec qui on travaille et pour en savoir plus sur eux. Cet évènement est très important pour créer la cohésion entre collaborateurs. Vous découvrirez dans cet article quelques astuces, les étapes et les erreurs à éviter pour mieux arranger cette rencontre.

L’organisation d’un afterwork convivial

L’afterwork convivial est un évènement qui consiste à organiser une réception, une soirée ou un dîner entre collaborateurs après une journée de travail en semaine ou en début de week-end. Il permet discuter ou d’échanger en mangeant ou en buvant un verre dans un endroit chic et paisible. On peut discuter des futurs projets personnels ou de l’entreprise.

Vous avez la possibilité de réserver dans un resto italien à Strasbourg (67) pour cet évènement. Prenez place à une table parfaitement dressée, suffisamment espacée pour profiter pleinement de votre repas. Notons que Strasbourg (67) est une ville française localisée dans le département du Bas-Rhin. Cette commune est la capitale de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.

L’application de cinq actions permet de faire d’un afterwork convivial une véritable réussite.

Le premier critère consiste à inviter peu de personnes. Si vous travaillez dans une start-up, vous pouvez convier tous vos collaborateurs. Mais si vous évoluez dans une grande société, nous recommandons d’organiser l’évènement par petits groupes, par exemple en fonction des services. Puisque le but de cette rencontre est de favoriser les échanges, vous ne devez donc pas dépasser cinquante invités.

La seconde étape vise à informer vos collaborateurs le plus vite possible. Nous vous conseillons de leur envoyer un premier mail à environ deux semaines de la rencontre. Envoyez ensuite un deuxième mail quelques jours avant le jour J pour leur rappeler l’évènement. Utiliser doodle est aussi recommandé, car il vous permettra de savoir ceux qui seront disponibles pour ce jour.

La troisième étape vise à prendre les photos et à faire des vidéos pour immortaliser la cérémonie. Ces éléments satisferont surement vos collègues, car  plusieurs mois après l’évènement, ils pourront tous revivre ce jour en image et rappeler certains moments insolites ou comiques.

La quatrième phase concerne la mise en place d’un apéritif dinatoire. Cette étape vous permettra d’ajouter une touche unique à l’évènement. En effet, vous pouvez commencer la dégustation de l’apéritif au sein de l’entreprise avant de continuer la rencontre plus tard dans un bar ou un restaurant. L’avantage de cette option est que vous pouvez demander à vos collègues d’apporter de petits plats originaux que vous pourrez savourer lors de l’apéritif. Cette initiative vous permettra de découvrir de nouvelles saveurs. Vous avez le choix entre les nombreux types d’apéritif.

La dernière astuce vise à effectuer des activités lors de l’évènement. Cet élément permettra à vos collègues d’être à l’aise, ce qui facilitera les échanges. Vous pouvez choisir entre de nombreux thèmes, mais veillez à ce qu’il s’adapte à la météo et à la motivation de vos invités. De nombreux jeux sont idéals pour ce genre de rencontre. On peut citer entre autres la pétanque, la course d’orientation, la course d’endurance, le vélo, un concert en plein air et du kayak. Vous pouvez également opter pour une partie de mini-golf, de billard, une murder party, un shooting photo entre collègues, un blind-test, un karaoké, du tennis de table, du baby-foot, un cours de cuisine ou d’œnologie ou un escape-game.

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