Comment les assistants virtuels peuvent améliorer l’expérience des patients

Les assistants médicaux virtuels aident un organisme de santé à collecter des informations démographiques, des informations détaillées sur les assurances, les antécédents médicaux des patients, les coûts, les informations sur les achats, l’exploration de données et l’analyse de tous les enregistrements. D’autres MVA aident les organisations de santé à réaffecter leurs ressources informatiques et humaines afin de faire face aux coûts croissants de l’informatique de santé. Cela aide ainsi les cabinets à avoir la qualité des soins de santé, la satisfaction des patients.

Des informations précises pour les patients

Les patients ont besoin de réponses à leurs questions relatives à la santé pour les aider à rester sur la bonne voie. L’emploi d’assistants de santé virtuels centrés sur le patient comme la  plateforme secrétariat médical Clicfone pour répondre aux questions vocales ou textuelles via des appareils mobiles, donne aux patients un accès permanent aux informations actuelles, en fonction de leur âge, de leurs capacités financières, de leurs capacités de lecture, etc… Il a été observé que l’engagement accru des patients et l’amélioration des compétences en matière de prise en charge autonome des maladies chroniques réduiraient considérablement les inefficiences des soins de santé.

Les assistants virtuels permettent aux patients d’utiliser des outils et une interactivité Web et mobiles pour atteindre efficacement leurs objectifs de santé en ligne. Un grand nombre d’organisations intègrent des assistants virtuels intelligents en tant que technologie de base pour améliorer l’expérience des consommateurs de soins de santé, augmenter l’efficacité, dynamiser l’engagement mobile et améliorer les taux de participation au mieux-être.

Systèmes d’appel automatisés et systèmes interactifs de réponse vocale

Les assistants virtuels sont de plus en plus utilisés pour suivre les patients avant et après les traitements. En adoptant une confirmation de texte et de messagerie vocale lors d’un rendez-vous précédent, les assistants virtuels peuvent éliminer les annulations et réduire les factures en suspens. Grâce à la mise en œuvre de la voix sur protocole Internet (VoIP) pour les environnements cliniques, les organisations de soins de santé utilisent ces types de systèmes en raison de la popularité croissante de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage en profondeur, du traitement du langage naturel et des applications de reconnaissance vocale sur les smartphones.

Données discrets

Les assistants virtuels médicaux peuvent interagir avec les patients et capturer numériquement leurs informations. Les informations peuvent être répétées et vérifiées en temps réel à l’aide de technologies cloud et d’appareils connectés. Ainsi, lorsqu’un patient interagit avec l’assistant virtuel, une requête auprès d’un centre de traitement est contrôlée et comparée à toute information précédemment stockée dans la base de données de l’établissement. Une fois que tout est confirmé, toutes les informations sont traitées et introduites dans le système cloud sans que des enregistrements papier soient nécessaires.

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