Comment faire pour choisir son coffre fort ?

Le coffre fort est un excellent moyen de protéger ses bijoux, titres de propriétés, biens de valeurs, argent liquide… du vol et des cambriolages. Cela sert également à protéger ses objets de la poussière, de l’humidité ou encore du feu en cas d’incendie. Mais il existe de nombreux coffres forts différents et il n’est pas toujours simple de faire son choix. Voici tous les conseils nécessaires pour bien choisir son coffre fort.

Coffre fort à encastrer ou à poser ?

On peut trouver des coffres forts à encastrer dans le mur ou dans le sol. Idéal pour la discrétion, ce type de coffre fort nécessite une paroi épaisse et solide, et des travaux importants de maçonnerie lors de l’installation. Généralement, ces coffres forts font moins de 70 litres et moins de 100 kilos.

Le coffre fort à poser, quant à lui, se fixe au sol. Déplaçable, il est plus plébiscité mais cependant légèrement moins sécurisant. Il nécessite un emplacement discret, une embase solide en béton et des travaux moins importants que le coffre à encastrer. On en trouve généralement à plus de 1000 litres et le poids peut monter jusqu’à plus de 1000 kilos.

Comment choisir son coffre fort ?

Afin de se diriger vers l’un ou l’autre modèle, il convient de définir clairement son besoin. Tout d’abord, il faut se demander la contenance qui sera nécessaire pour stocker ses biens. Si l’on possède des objets de gros volume, il vaut mieux se tourner vers des coffres à poser. A l’inverse, s’il s’agit d’objets de petites tailles, le coffre à encastrer fera tout à fait l’affaire.

On s’intéresse ensuite à la robustesse du coffre fort, qui est déterminée par le matériau et la conception de la coque. Un coffre fort en acier sera le matériau à privilégier si l’on souhaite un coffre fort très solide. Il faut noter que pour les coffres forts encastrables, seule l’interface est renforcée, alors qu’un coffre fort à poser sera entièrement renforcé.

Pour bien choisir son coffre fort, il est conseillé de faire appel à des professionnels du secteur, comme par exemple cet installateur de coffre fort à Lyon. Cela permet d’avoir des conseils judicieux qui répondent parfaitement à son besoin spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *