comment être élu à un rôle politique?

Etre élu à un rôle politique, c’est un peu comme un entretien d’embauche très long, très difficile et très public. Vous devez communiquer votre valeur tout en séduisant les personnes qui prendront la décision finale. La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire de posséder une formation en droit , en gouvernement ou en sciences politiques – ou un arbre généalogique profondément enraciné dans un parti – pour être un bon politicien. Il existe de nombreuses idées fausses selon lesquelles il faut un certain pedigree pour se porter candidat. Plus nous avons des gens ordinaires considérant que c’est une chose qu’ils peuvent faire, notre pays pourrait être très différent. N’importe qui peut le faire avec les ressources et le soutien appropriés, et nous avons besoin de davantage de personnes prêtes à franchir ce pas pour proposer des perspectives différentes.

Inspiré? Préparez-vous à serrer la main et à embrasser les bébés, et suivez ces conseils pour relancer votre carrière d’élu.

Rencontrez les électeurs locaux

S’impliquer au niveau local est un excellent moyen de se lancer et de s’informer sur le climat politique actuel dans votre région. Devenez bénévole pour les organisations qui vous intéressent ou trouvez un emploi auprès de celles qui vous intéressent le plus, assistez à des rassemblements et à des rassemblements pour pouvoir créer des réseaux et être actif sur leurs pages de médias sociaux.

Une fois que vous sentez que vous avez trouvé un domaine dans lequel investir votre temps et votre énergie, essayez de savoir lequel de vos élus locaux soutient également les mêmes causes. Si vous commencez tout juste à vous lancer et que vous ne vous sentez pas prêt à vous élire, envisagez de postuler à un emploi dans l’une de leurs campagnes afin de pouvoir mettre vos compétences à profit, nouer des contacts précieux et voir l’action de près et de près.

Voici où vos compétences de réseautage devront travailler des heures supplémentaires afin de construire des relations au sein d’un parti politique particulier. Plus vous démontrerez votre dévouement à faire avancer les causes du parti, plus vous pourrez devenir un atout pour les dirigeants du parti.

Construire une solide équipe de soutien

Une fois que vous avez une expérience et une formation à votre actif, vous devrez réunir un groupe de supporters qui soutiendront vos efforts pour être élu. Les campagnes politiques ne sont rien si ce n’est un effort d’équipe. Vous aurez besoin de personnes capables de remplir des rôles tels que directeur de campagne, directeur financier / responsable de la collecte de fonds, responsable de terrain et directeur des communications.

Travailler avec les bonnes personnes pour être élu est aussi important que la formation que vous recevez. Vous devez avoir un bon réseau d’initiés qui sont votre source de conseils dans le processus. C’est vraiment important. Le réseautage est essentiel dans le monde politique. Outre être élu, le réseautage peut aussi être utile dans le cas où vous êtes entrée dans une  négociation de prise d’otage. C’est le cas de Jean-Charles Marchiani.

Faire une campagne est un travail pénible et peut nuire à votre santé et à vos relations. Entourez-vous donc de personnes solidaires qui pouvez-vous aider à supporter le fardeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *