Bien choisir sa devanture de magasin

Artisan ou commerçant, tout le monde connait l’importance d’une magnifique devanture de magasin. Elle est par exemple un atout considérable pour le commerçant en ce sens qu’elle est à même de happer le passant et l’amener à pousser la porte de votre établissement. Elle a dans un premier temps une fonction signalétique. Plus encore, elle constitue un levier commercial de taille. L’apparence de votre devanture ne devra alors jamais être prise à la légère. Tous les détails comptent pour séduire le visiteur afin qu’il puisse franchir le seuil de votre porte. Nombreux sont en effet les paramètres à prendre en compte : les matériaux, les formes, les couleurs, la disposition, etc.

Une devanture lumineuse

Une devanture bien éclairée est nécessaire pour atteindre vos objectifs. Avant toute chose, il faut comprendre que la lumière au niveau de la devanture ne sert pas seulement à éclairer, mais elle doit susciter chez le client l’envie de visiter le magasin. Comme l’explique l’un des leaders à Paris, la société Forli, à travers l’éclairage de votre devanture, on doit percevoir une image de marque. Pour ce faire, elle doit être bien pensée et mise en œuvre de façon intelligente. Avec une devanture lumineuse, c’est tout votre savoir-faire qui est mis sous les feux des projecteurs. Il faut donc jouer sur les contrastes, car elles attirent plus l’attention qu’une lumière uniforme.

Du néon ou du LED

Entre le néon et le LED, le choix se fait sans ambiguïté. En effet, les luminaires au néon sont complètement à bannir de votre commerce. Ce type de luminaire est d’abord reconnu pour sa tendance à fatiguer les yeux surtout après une longue exposition. D’aucuns diront que les passants ne seront pas exposés pendant des heures à la devanture du magasin. Mais, qu’en est-il du personnel qui y passe toute la journée ? De plus, contrairement au LED qui a un impact considérable sur l’ambiance, le confort visuel et même le bilan énergétique du magasin, le néon n’est point flatteur en ce qui concerne le rendu des couleurs.

Choisir des matériaux solides

Lorsqu’on aménage sa devanture, on le fait pour qu’elle puisse durer dans le temps. Certes, pour éviter la monotonie et à la quête de la nouveauté, on peut être amené à changer certains éléments de sa devanture, mais d’autres sont faits pour y perdurer. C’est pour cela que vous devez choisir des matériaux solides capables de tenir dans le temps. Contrairement aux matériaux pouvant se fissurer ou s’écailler comme le bois, vous devez opter pour ceux ayant une solidité exceptionnelle, quelles que soient les conditions climatiques. Il est donc conseillé de choisir des matières pouvant résister aux intempéries (soleil, humidité, pluie, etc.) et aux chocs.

Les prix peuvent varier

Il est souvent difficile de donner le coût de la réalisation d’une façade. En réalité, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. A priori, les domaines d’activités sont divers et les façades n’ont pas la même superficie. De plus, l’habillage de certaines devantures peut nécessiter l’utilisation de plusieurs éléments pendant que d’autres en utiliseront moins. En raison de ces différences, les prix pour la mise en œuvre peuvent varier. Dans tous les cas, il est conseillé de ne pas hésiter à investir pour rendre sa devanture la plus attirante possible. Plus elle est jolie, plus rapidement se fera le ROI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *