Astuces pour un crédit à la consommation rapide

Comment peut-on obtenir un crédit à la consommation, un crédit auto ou un prêt travaux aux meilleurs conditions ? Tous les professionnels du financement le disent : il faut négocier. Ces quelques astuces, dévoilés par un spécialiste du financement, aboutiront sur une réponse rapide et serviront de base d’argumentation.

Un « oui » rapide pour son dossier de crédit à la consommation

Si on veut un aboutissement heureux, pour sa demande de crédit à la consommation, il faut être conseillé. Les effets de leviers du crédit et le parcours du dossier n’auront alors plus de secret pour vous.

Les facteurs influant le taux

Le Taux Annuel Effectif Global est le premier facteur d’influence sur les mensualités et le coût global du crédit. Pour négocier un meilleur taux que celui proposé, il faut commencer par comprendre la composition du TAEG. Ce taux réel comprend les frais de remboursement et les frais de dossier. Le remboursement porte sur l’assurance emprunteur et sur le montant du financement demandé.

La durée d’emprunt

Une longue échéance est des fois lourde, voire pénalisante, à porter. En réduisant la durée d’emprunt, les remboursements bien qu’ils soient plus élevés, passeront plus rapidement. C’est un peu comme avoir une épine incrustée dans le pied ! Préférez-vous que la douleur s’estompe lentement ou l’enlever et, ainsi, mettre fin à la douleur rapidement ?

La présentation des autres offres

On prépare son terrain en montrant qu’il y a matière à concurrence.

Passer par la simulation en ligne est gratuite, rapide et sans engagement. Après avoir rempli le formulaire en ligne, la réponse de principe est une acceptation préalable de la demande. Les questions du formulaire portent sur les revenus et les charges de l’emprunteur.

S’il est déjà débiteur, des justificatifs sur les tableaux d’amortissement seront demandés. Pour la suite, il est toujours intéressant de connaître les différentes étapes et quels seront les justificatifs demandés.

Argumenter grâce au comparateur de crédit

Comment rechercher les meilleurs taux du marché et reconnaître une offre de crédit à la consommation adaptée ? Toutes deux rapides, le recours à une de ces 2 solutions est possible :

  1. Utiliser les outils de comparaison mis à la disposition des usagers
  2. Passer par un courtier

Ces propositions devront vous fournir un récapitulatif des informations détaillées sur chacune d’entre elles.

Le saviez-vous ?

Le demandeur doit persuader l’établissement financier sur la solidité de son dossier. Il doit, pour cela, soigner son profil client. Ces critères de confiance reposent sur sa crédibilité, en tant que bon client fidèle et fiable. La banque, pour donner son aval, examinera : son taux d’endettement, sa situation professionnelle et ses garanties (apport personnel, caution ou hypothèque, son historique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *