Acheter un bien à l’étranger : comment faire un crédit immobilier ?

Vous prévoyez d’acheter un appartement dans un pays étranger comme l’Espagne, la Grèce ou le Portugal, mais ne savez pas trop comment financer le projet. C’est pourtant simple : souscrivez un crédit travaux innovation en France. Oui, c’est désormais possible !

Le crédit immobilier hypothécaire, pour acheter un bien à l’étranger

Il existe en France plusieurs offres de crédit immobilier, permettant aux ménages français d’acheter des biens à l’étranger. Strictement réservé aux personnes possédant un patrimoine immobilier, le prêt hypothécaire permet aux particuliers d’obtenir un financement auprès d’une banque française en vue de mettre en œuvre un projet d’achat immobilier dans un autre pays. Pour que le crédit soit octroyé, la banque exige généralement que l’emprunteur propose l’un de ses biens en guise de garantie. Naturellement, il est important que le logement ne soit pas déjà mis en garantie pour un prêt en cours, et auprès d’un autre organisme.

Néanmoins, si tel est le cas, la banque peut éventuellement proposer de racheter le crédit en cours, et obtenir de ce fait, une « garantie de premier rang ». Lorsque l’emprunteur finit de rembourser la totalité de son crédit immobilier, la garantie sur le bien situé en France est systématiquement levée. Selon les circonstances, l’état et la taille de la maison hypothéquée, un emprunteur peut obtenir un financement équivalent à 30 voire à 50 % de la valeur du bien. Par ailleurs, dans le cas où, la banque rachète le crédit en cours sur le logement hypothéqué, le capital restant dû est directement déduit du montant de crédit immobilier que la banque accorde à l’emprunteur.

Le prêt Lombard, pratique pour financer un achat immobilier dans un autre pays

Peu connu, le crédit Lombard permet pourtant aux investisseurs de se faire octroyer une somme conséquente auprès d’une banque en France et d’acheter un bien immobilier à l’étranger. Ce type de prêt spécifique s’adresse aux investisseurs avertis disposant d’une belle épargne à la banque. En effet, dans le cadre d’un crédit Lombard, c’est l’épargne personnelle de l’emprunteur qui est « nantie ». C’est à dire ? Le nantissement implique en réalité le blocage d’une partie ou de la totalité de l’épargne, utilisée dans ce cas, comme une garantie. Les dépôts de titres comme les placements monétaires et les actions peuvent également être nantis et donc utilisés en guise de garantie.

Selon les cas, un prêt Lombard peut permettre à un emprunteur d’obtenir un montant équivalent à 100 % de la valeur de son épargne. La somme d’argent octroyée peut baisser considérablement en fonction des risques présumés auxquels le placement est soumis.

Acheter un bien à l’étranger et emprunter directement auprès d’une banque locale est une autre solution de financement à envisager. Les conditions d’octroi d’un prêt étant variable d’un pays à un autre, il convient d’aller directement se renseigner auprès de la banque en question ou de contacter un courtier en prêt immobilier pour obtenir de plus amples informations.

Ainsi, afin d’acquérir votre première maison à l’étranger, plusieurs solutions vous sont proposées, il reste juste à choisir la bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *