5 bonnes raisons d’emmener son chat au bureau

3 personnes sur 5 sont favorables à l’idée d’emmener leur chat au bureau. Cela tombe bien, car nos amis les félins ont un impact positif sur le travail. Par ailleurs, de plus en plus de sociétés leur ouvrent la porte. Si vous n’êtes pas convaincu, voici 5 bonnes raisons d’emmener votre chat au bureau.

1.   Réduire le stress

On est sujet à beaucoup de stress dans notre quotidien professionnel. Or, on a peu de réconfort au bureau. C’est pourquoi votre chat vous apaisera durant les moments difficiles. Entre deux dossiers, vous pourrez lui parler et jouer avec.

Des études ont démontré que la présence d’un chat au bureau réduit le risque de « burnout ». En effet, le cœur reste calme et la pression sanguine circule normalement. Cela peu importe la situation. Les chats aident également à réduire le les hormones qui favorisent l’anxiété.

2.   Plus de motivations

La motivation est une arme efficace pour faire du bon travail. Cela se manifeste de différentes façons chez les gens. Par exemple, pour certains, ce sont leurs enfants qui les motivent. Tandis que pour ceux qui sont célibataires, ce sont leurs animaux de compagnies. Votre chat sera donc une source de motivation pour vous. Il vous poussera à faire plus d’efforts pour différentes raisons.

Vous aurez plus d’énergie, car en voyant votre chat au bureau, vous saurez en partie pourquoi vous travaillez. Effectivement, il se peut qu’acheter des choses à votre compagnon à 4 pattes fasse partie des raisons qui vous motivent à travailler. En l’ayant avec vous, vous aurez encore plus de force.

3.   Améliore la créativité

Marcher et un très bon moyen d’initier la créativité chez quelqu’un. Souvent quand on est au bureau, on a tendance à s’y enfermer. Les déjeuners ne se font pas ailleurs. Ce qui fait qu’on est limité à cet espace et notre créativité aussi. Le chat va forcer son propriétaire à sortir pour se promener. Il brisera vous chaines pour vous permettre de vous ressourcer ailleurs.

4.   Plus de temps pour s’en occuper

Avoir un chat demande beaucoup de temps. Quand vous êtes au bureau, cela va sans dire que vous ne pouvez pas en occuper. Cela peut changer en l’emmenant travailler avec vous. Vous n’aurez plus besoin de demander à quelqu’un de s’en occuper à votre place en votre absence.

Vous aurez aussi plus de temps à lui consacrer. En plus vous pouvez amener votre arbre à chat pour vous amuser avec lui le temps des pauses. Votre présence compte beaucoup pour votre chat. Or, avec la fatigue, le temps que vous pouvez passer ensemble est réduit. Au bureau, vous pourrez le caresser de temps en temps. Ce qui vous apportera un bonheur mutuel.

5.   En faire une mascotte

Au-delà de votre bonheur personnel, votre chat peut devenir la mascotte de votre service en entier. Il deviendra en quelque sorte l’image interne de la société. Ce qui réduira le stress de tout le monde. Un chat peut donc contribuer à créer un environnement de travail détendu. En tant que mascotte, il servira de connexion entre les différents collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *